Page 8

En manque de place ?

Ne déménagez pas, agrandissez !

Les enfants se sont étalés dans le salon et vous manquez dorénavant de place ? Votre maison 1930 est trop sombre et vous aimeriez plus de lumière ? J’ai une solution pour vous : la véranda. Véritable pièce à part entière, elle joue un rôle déterminant dans l’apparence comme dans le confort de votre maison, alors autant ne pas se tromper en la choisissant !

Avant d’ouvrir votre porte à une véranda, il y a un certain nombre d’éléments à prendre en compte. Leur utilisation, en premier lieu. Les modèles contemporains peuvent tout abriter, qu’il s’agisse de cuisines, de bureaux, de jardins d’intérieur ou de piscines. Cruciale, cette destination joue certes sur l’implantation mais surtout sur la finition même de la structure. Ainsi, une véritable pièce à vivre, utilisée tout au long de l’année, obéira à davantage de contraintes qu’un espace annexe beaucoup moins

fréquenté. Les futurs propriétaires de vérandas ont souvent envie de plus qu’un jardin d’hiver. La réalisation de « leur » espace devra donc donner toute satisfaction tant en termes de surface au sol que d’isolations thermique et phonique. La luminosité ne sera pas oubliée non plus.

Des vérandas de toutes les matières Le bois et l’acier sont traditionnellement utilisés pour la

2000361990VD

8

Profile for VDN

Supplément HABITAT Marne du Journal l'Union  

Supplément HABITAT Marne du Journal l'Union

Supplément HABITAT Marne du Journal l'Union  

Supplément HABITAT Marne du Journal l'Union

Profile for vdn6