Mémorandum Élections 2019

Page 59

LES 12 TRAVAUX

Notamment via une limitation du chômage dans le temps, une activation plus poussée dans les différents régimes d’allocations, un renforcement de l’accompagnement vers l’emploi et la stimulation de la culture d’apprentissage individuelle permet­ tant à l’individu d’investir lui aussi dans sa formation et de veiller à son employabilité. Notamment via l’organisation une fois par an d’une séance d’information concernant le marché du travail à l’intention des étudiants de dernière année ainsi que la revalorisation et la promotion des filières STIM/de l’enseignement technique et professionnel, auprès des garçons et des filles. Notamment via une meilleure définition du droit de grève et un investissement accru dans des solutions sur mesure au niveau du secteur, de l’entreprise ou de l’individu. Notamment via la réduction de toutes les charges patronales sur le travail de 25% maximum à 20% maximum.

Notamment via l’introduction d’une redevance kilométrique intelligente et la facilitation des livraisons de nuit/à horaires décalés de manière à permettre un plus grand étalement dans le temps des déplacements.

Notamment via des investissements massifs dans l’efficacité énergétique (p.ex. isolation des bâtiments), l’introduction d’une norme énergétique efficace et la prolongation de deux à quatre réacteurs nucléaires pour au moins dix ans. MÉMORANDUM FEB — ÉLECTIONS 2019

59 SUR 64


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.