Urbanne mariage #2

Page 6

Interview

teNDaNces

iNtervieW

dernières tendances Tout savoir avant le jour J

Dernières tendances, nouveautés, idées originales ... Quelle meilleure interlocutrice pour évoquer le monde du mariage que Nelly Guichoux qui organise pour le compte d’Expo Nantes le plus important salon du mariage du Grand Ouest depuis plusieurs années ? Robes, déco, repas, voici une petite revue de détail et une mine de tendances.

Quel regard portez-vous sur l’évolution du monde du mariage ces dernières années ? Depuis près de 10 ans, j’ai vraiment vu les choses changer. Auparavant, je dirais que c’était un secteur un peu «basique» qui n’évoluait pas beaucoup, qui restait un peu conventionnel. Aujourd’hui, c’est terminé. Le mariage, très traditionnel au niveau de la robe, de la coiffure, des alliances et même des passages obligés (la mairie, l’église, le vin d’honneur, le repas…), est vraiment en train de se personnaliser. Aujourd’hui, on s’approprie davantage son mariage ? Les futurs mariés veulent raconter une histoire : leur histoire. Ils veulent intégrer des choses très personnelles dans la cérémonie. Chacun va piocher dans un univers qui lui ressemble. On va vraiment vers l’ultra personnalisation. On se marie pour soi, mais on a aussi envie que ce soit une super journée pour ses invités. On a envie de partager un moment unique avec eux qui leur laisse des souvenirs forts. C’est d’ailleurs pour ça que les cadeaux aux invités se développent. On voit d’ailleurs une place de plus en plus importante dans le budget du mariage pour les éléments qui vont permettre de le personnaliser. Matériellement, sur les salons, on voit bien que le nombre d’exposants spécialisé dans ces domaines, de la déco aux bijoux de fiançailles en passant par les tenues tendances, a explosé. Est-ce aussi lié au fait que le couple de futurs mariés décide davantage par et pour lui-même ? Aujourd’hui, on se marie plus tard. On a donc un peu plus de budget qu’avant. En étant plus âgés, on a sans doute une personnalité plus affirmée et on prend davantage les rênes de son mariage. On demande aussi moins d’aide financière aux parents, ce qui permet d’avoir peut-être un peu plus de liberté que quand tout le monde avait son mot à dire.

« Le mariage est vraiment en train de se personnaliser » 6


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.