Sr. Hayat elkass Mussa Sr. Hayat elkass Mussa appartient à la Congrégation des Sœurs Dominicaines de sainte Catherine de Sienne en Irak. Elle vit au couvent de Umm Al-Tahera (Maria tutta santa) – Qaraqosh et enseigne actuellement à l’Université AlHamdaniya, avec un Master en Anthropologie Sociale. Elle travaille comme coordinatrice et responsable de l’organisation de camps et festivals pour les jeunes, et prépare les étudiants à la Première Communion. Elle aide aussi la responsable du Jardin d’enfants et donne des cours aux enfants de la « maison de l’enfant Jésus » à Qaraqosh. Sr Hayat donne de nombreuses conférences à des groupes d’âges différents sur des sujets spirituels, sociaux, psychologiques et d’éducation. Elle travaille avec le Père Wissam (un moine) dans le Youth Book Forum, qui vise à encourager les jeunes à lire et à développer leurs talents et capacités. Elle est l’une des responsables des groupes de jeunes dans les Plaines de Ninive pour acclamer le Pape François.
Sr. Hayat elkass Mussa
Les Psaumes, chemin vers la plénitude de notre humanité
TÉMOIGNAGE DE VIE À LA LUMIÈRE DE LA VISITE DU PAPE FRANÇOIS EN IRAK, EN PARTICULIER À QARAQOSH
Original en anglais
Nous avons pour cela institué une commission spéciale appelée « La Jeunesse de la Plaine de Ninive acclame le Pape François », les membres de cette commission étant le Moine Wissam, le Père Ronnie, Sœur Hayat, et plusieurs autres religieux et religieuses (Frères de Jésus Rédempteur, Franciscains, Sœurs Ephrémistes) ainsi que des jeunes bénévoles, pour servir et travailler ensemble. Je dois dire en vérité que j’ai touché du doigt la présence de l’Esprit Saint qui nous habitait pendant que nous travaillions aux préparatifs. Les activités des soirées étaient variées – spirituelles, sportives, culturelles, prières mimées, différents témoignages de vie, de famille, de vie monastique (présentés par des prêtres, des sœurs, et des laïcs), scènes théâtrales à partir de l’enseignement du pape François, une opérette sur le thème de l’enracinement
UISG - Bulletin Numéro 175, 2021
Quelque temps avant l’arrivée du Pape, la Commission de l’Archidiocèse Syriaque Catholique responsable de l’organisation de sa visite nous a chargés, le Moine Wissam et moi, de mettre en place des programmes spéciaux pour les jeunes afin de les préparer, ainsi que leurs familles, à cette visite.
31