Théâtre de la vie programme 14 15

Page 1

Saison 2014 2015



Un an... déjà ?! 365 jours pour poser les bases d’une nouvelle époque, d’un nouveau regard, d’un nouvel avenir pour le 45 rue Traversière à Saint Josse. Il y a 8760 heures paraissait notre première brochure de saison présentant la nouvelle programmation du Théâtre de la Vie. Plus de 525000 minutes se sont égrenées, se sont suspendues et ont repris leur course folle pour rythmer cette première saison qui nous a apporté beaucoup de bonheur fait de rencontres, de découvertes, d’émotions partagées.

Durant tous ces instants échangés, les artistes, les spectateurs, et l’équipe du Théâtre, ont redécouvert le lieu ; le petit bar du Théâtre de la Vie a résonné soir après soir du mélange de leurs voix et de leurs discussions animées.

Quelle joie de participer à ces moments privilégiés où des liens se créent autour d’un spectacle !

Cette nouvelle saison associe continuité et nouveauté. Certains artistes nous font l’immense plaisir de revenir et de jeunes créateurs et comédiens font leur apparition pour une programmation aux formes originales et surprenantes. Au fil des spectacles, ils vont explorer, éclater, transformer l’espace du 45 rue Traversière autour de thèmes forts et actuels.

Le slam reste une activité récurrente du Théâtre de la Vie. Afin de découvrir ce qui vous attendra tout au long de l’année, nous vous invitons au Slam d’ouverture de saison 2014/2015 le vendredi 5 septembre à 19h. Un moment festif et chaleureux ouvert à tous pendant lequel les artistes prendront la parole pour présenter leur spectacle.


Pour sa première création Ici, Emmanuelle Bischoff donne le ton en ouverture de saison avec une installation-performance autour de l’espace et de la place du spectateur dans la représentation sur le thème de l’attente.

Frédéric Dussenne, Janie Follet, Antoine Laubin, Karine Ponties et Gazon-Nève nous reviennent avec des reprises : Ô Ministres Intègres, Chair(e) de Poule, Terrain vague, et de nouvelles créations : Le Réserviste, Héros pour cent voix.


Pascal Crochet présente L’inquiétude d’être au monde. La création du spectacle s’est faite avec les étudiants du Conservatoire de Mons en juin 2013 dans le cadre de leur formation. Aurélie Vauthrin-Ledent met en scène son texte Cerise à L’Eau de Vie, dans un rapport scène-salle différent autour de la thématique de la guerre et de l’envie de vivre. Soufian El Boubsi et son camarade Joachim Olender préparent une adaptation des choses de Georges Perec : Faisons notre deuil et Passons notre chemin. En fin de saison, Alexis Van Stratum soutenu par Ars Lyrica crée Kafka : les années Felice, un spectacle musical original. En juin, nous clôturons comme chaque année par un événement festif. Le Festival Re-Création revient pour sa troisième édition, avec au programme des expositions et des concerts présentés par des artistes issus de la scène graphique et musicale.

Nous nous réjouissons de vous accueillir pour cette nouvelle saison au Théâtre de la Vie : un théâtre où les identités artistiques se rencontrent et dialoguent.

L’équipe du Théâtre de la Vie.


DU 16 AU 20 SEPTEMBRE

ICI EMMANUELLE BISCHOFF Création-Installation

Une habitation étrange construite de restes de décors, d’objets accumulés, de bouts de meubles... tous riches d’une histoire qui leur est propre. Un homme tente de trouver une organisation dans ce chaos : il croise des personnages qui traversent l’espace, l’habitent, ou le fuient ; un corps qui cherche sa place dans ce grouillement d’individus, dans ce collage de bouts d’existences. Investir le théâtre autrement que dans son dispositif habituel de «regardants» dans les gradins et de «regardés» sur scène... Mais aussi... décaler le regard sur des choses si quotidiennes...

Une scénographe et un chorégraphe investissent le Théâtre de la Vie. Emmanuelle Bischoff est scénographe pour le théâtre, la danse contemporaine, en France, en Suisse, en Allemagne et en Belgique. En 2013, elle remporte le Prix de la Meilleure Scénographie pour L’Eveil du Printemps, mis en scène par Peggy Thomas au Rideau de Bruxelles. Venez vous promener au Théâtre de la Vie et découvrir un moment de théâtre où l’acteur principal est le décor... Un spectacle entre installation et performance. Création – mise en scène et scénographie : Emmanelle Bischoff / Assistanat et création musicale : Jean-Marc Amé / Comédien – danseur : Laurent Flament Coproduction : Théâtre de la Vie


CHAQUE SECOND LUNDI DU MOIS, D’OCTOBRE À JUIN

SLAM Un, deux, un deux... Le micro reste ouvert. Pas de décor, pas d’accessoire. Juste un flow créatif qui se déverse, se dévide, se dévoile et se développe. Un corps qui clame, déclame, se calme, réclame, s’exclame devant un public qui l’écoute, et qui l’acclame. 60, 61... Un art de la parole et de l’écrit : le slam. Des hommes, des femmes, de tous âges, de toutes origines et de tout bord : les slameurs. S’exprimer de manière libre et sans contrainte : « slamer ». Poésie urbaine dans un espace de dialogue et de création, un espace dépourvu de frontières. Un univers de mots, de phrases, de sens et de sons... Silence... 120, 121... Reprise ! Tictactictac, le temps passe. Les esprits s’ouvrent. Sur le plateau, les propositions s’enchaînent au fil de la soirée. 178, 179... Stop ! Un, deux, un deux... Au suivant ! La scène est ouverte. Le Slam, c’est libre.


DU 2 AU 11 OCTOBRE

L’inquiétude est le nom que nous donnons à ce siècle neuf, au mouvement de toute chose dans ce siècle. Paysages  ! Villes  ! Enfants  ! Voyez comme plus rien ne demeure. Tout bouge et flue.

Depuis presque 30 ans, Pascal Crochet développe un travail s’orientant vers la recherche de formes singulières qui interrogent la convention théâtrale. Les comédiens, issus de la promotion 2013 du Conservatoire Royal de Mons, ont décidé de poursuivre l’aventure proposée par Pascal Crochet pour leur exercice de fin d’études. Le Théâtre de la Vie souhaite mettre en avant cette mise en abîme des doutes et des espoirs d’une génération face au monde.

Avec : Adélaïde Huet, Alizée Larsimont, Anton Kouzemin, Boriana Todorova, Brice Mariaule, François Maquet, Gaëlle Gillis, Mathieu Hanin, Michel Collige / D’après L’inquiétude d’être au monde de Camille de Toledo / Adaptation, scénographie et mise en scène : Pascal Crochet / Lumière : Sophie Ferro Avec le soutien du Théâtre Par-delà, en collaboration avec Arts², Conservatoire royal de Mons et le Centre Culturel de Frameries.

Rencontre après-spectacle avec l’équipe de création le vendredi 03 octobre

L’INQUIÉTUDE D’ÊTRE AU MONDE PASCAL CROCHET S’appuyant sur L’inquiétude d’être au monde de

Camille de Toledo, écrit en réaction aux faits ayant eu lieu en Norvège sur l’île d’Utoya en 2011, le spectacle propose un regard lucide sur « l’impermanence » du siècle nouveau. Les références, les socles de nos sociétés semblent vaciller, abandonnant les individus au vide. Comment habiter un monde qui ne s’arrête jamais ? Qui est cet homme du siècle neuf placé sous le signe de la disparition – des valeurs, des idéaux, des grands mouvements – sans repères pour aborder la vie qui l’environne ? Neuf jeunes comédiens nous transmettent dans leur parole et dans leur corps l’inquiétant vertige du XXIème siècle.


DU 21 AU 25 OCTOBRE

Ô MINISTRES INTÈGRES FRÉDÉRIC DUSSENNE Reprise Le Koltès de La Nuit juste avant les

Forêts, le Brecht de Baal, le Claudel de

l’Echange, le Musset de Lorenzaccio et

le Hugo de Cromwell n’ont pas trente

ans. Monter le répertoire, c’est donner la parole à la jeunesse du monde. Celle qui, comme le dit Edward Bond, « veut d’abord savoir pourquoi l’univers n’est pas juste. » Hugo utilise l’Histoire comme un masque pour parler de la

Frédéric Dussenne revisite l’oeuvre de Hugo qui prend tout son sens dans l’espace remodelé du Théâtre de la Vie où le spectateur-citoyen trouve une place prépondérante. Quoi de mieux qu’un metteur en scène engagé pour parler d’un sujet qui reste on ne peut plus d’actualité ?

France de son temps. Ruy Blas, c’est

le peuple indigné qui se lève pour

dénoncer la corruption d’une oligarchie accapareuse des biens de l’Etat. Quoi de neuf ? Victor Hugo.

« Véritable éloge au texte et à la parole, cette création ambitieuse s’affirme dans une forme contemporaine pure qui fait éclater la beauté de l’écriture et la toute-puissance des idées. » (L. Bejarano Medina - Demandezle-programme) « C’est du théâtre à mains nues, à l’essentiel, qui nous enveloppe au plus près. » (C. Makereel - Le Soir)

Avec : Saïd Jaafari, Louise Manteau, Juan Martinez et Jérémie Siska / D’après Ruy Blas de Victor Hugo / Adaptation, scénographie et mise en scène : Frédéric Dussenne / Lumière : Renaud Ceulemans / Costumes : Lionel Lesire Production : L’acteur et l’écrit / Coproduction : Théâtre de la Vie


CERISE À L’EAU DE VIE AURÉLIE VAUTHRIN-LEDENT Création

Une guerre, quelque part en Afrique…

DU 18 AU 29 NOVEMBRE

Une brigade termine sa manœuvre. Mais les esprits militaires altérés par la guerre dégénèrent et s’entraînent dans le massacre d’un village. Une petite fille âgée de neuf ans est retrouvée saine et sauve par le chef de la brigade qui décide de l’adopter. Arrivés en France, l’homme et l’enfant s’installent dans un village du Sud-Ouest. Mais tout les sépare… Comment communiquer dans ces conditions et réapprendre à vivre ? Les villageois hostiles à leur venue mettront tout en œuvre pour séparer le fragile duo naissant. Isolés l’un de l’autre, Cerise sera alors persécutée et agressée. Dans son coma, elle raisonne, chemine, questionne les gens qu’elle aime, mais aussi la nécessité de vivre.

Rencontre après-spectacle avec l’équipe de création le vendredi 21 novembre

Comédienne et metteur en scène, Aurélie VauthrinLedent se plonge aussi dans l’écriture. Cerise à l’Eau de Vie, publié aux Éditions L’Harmattan, est son premier texte pour le théâtre. Après La Rafle du Vel d’Hiv de Maurice Rajsfus en 2006, elle signe sa deuxième mise en scène. Comment trouver encore l’énergie et l’envie de vivre au sortir d’une guerre, au sortir de la souffrance, psychologique et corporelle ? Comment s’exprime la peur de l’autre et des différences, reflet des faiblesses humaines ? Une création audacieuse.

Avec : Laetitia Ajanohun, Alisé Djonga, Leila Putcuyps, Philippe Rasse, Isabelle Renzetti, Jean-François Rossion, Denyse Schwab, Alexis Van Stratum, Félix Verhaverbeke / Texte, mise en scène et scénographie : Aurélie Vauthrin-Ledent / Assistante à la mise en scène : Assiya El Mhaier / Création sonore : Laurent Laigneaux / Coproduction : Théâtre de la Vie


DU 9 AU 13 DÉCEMBRE

CHAIR(E) DE POULE JANIE FOLLET, HÉLÈNE CORDIER Reprise Du poussin à la poulette, jusqu’à la vieille poule perdant ses plumes : le corps féminin aux prises avec le temps. Par quel chemin ce corps est-il passé ? Comment en est-il arrivé là ? Sur scène, une poule pondeuse, confrontée au gaspillage de ses oeufs. Une poule, seule dans son poulailler, face à ses fantasmes de mère-poule et à la solitude de son ventre vide. Ce seul-en-scène explore sur un ton décalé « une existence de femme ».

L’écriture de Janie Follet part de l’intime, du corps en jeu, en mouvement. Explorant toutes formes de rapport à la scène et aux spectateurs, elle cherche de manière sensible les limites de la théâtralité. « Ce seule-en-scène est assuré sans faillir une seconde par une comédiennedanseuse-chanteuse-humoriste, une actrice complète. [...] Janie Follet n’a peut-être jamais été aussi authentique, tout en préservant une drôlerie qui n’appartient qu’à elle. » (S. Vanina - Rue du théâtre) La femme sous toutes ses coutures, un moment de théâtre en grande forme dans lequel Janie Follet se livre avec générosité et force.

Co-écriture : Janie Follet et Hélène Cordier / Conception et interprétation : Janie Follet / Regard extérieur et dramaturgie : Hélène Cordier / Chorégraphie : Angèle Micaux / Scénographie : Emmanuelle Bischoff / Assistante Scénographie : Lydwine Thibaut / Costumes : Angèle Micaux / Création Lumière : Sarra Latrèche / Collaboration Lumière : Didier Covassin Production : Ad Hoc ! ASBL / Coproduction : Théâtre de la Vie


DU 7 AU 17 JANVIER

FAISONS NOTRE DEUIL ET PASSONS NOTRE CHEMIN SOUFIAN EL BOUBSI, JOACHIM OLENDER Création Si l’homme parfois ne fermait pas souverainement les yeux, Il finirait par ne plus voir ce qui vaut d’être regardé. René Char

1965. Georges Perec écrit Les choses

et nous livre une œuvre majeure en même temps qu’une photographie

rigoureuse de son époque. L’explosion de la consommation semble alors atteindre un niveau jamais vu et les personnages se débattent, pris dans le filet de cette formidable machine à désirs qu’est notre société capitaliste. Perec disait que loin de s’extraire de la peinture qu’il nous offre il ne faisait en fait que parler de lui. Nous voudrions aujourd’hui parler de nous. 2015. Les mêmes questions, les mêmes doutes et le même sentiment de malaise perdurent devant notre incapacité à nous extraire de notre cage dorée. Entre désir et culpabilité, chacun fait de lui sa propre petite entreprise pour exister dans un monde où tout s’achète et tout se vend.

Représentation également le dimanche 11 janvier à 15h Rencontre après-spectacle avec l’équipe de création le vendredi 09 janvier

Soufian El Boubsi est comédien, auteur et metteur en scène. Joachim Olender est auteur et réalisateur. Dans une proposition simple et ludique mêlant différents types de médias, matériaux et théâtralités, les comédiens exploreront les questions soulevées par l’oeuvre de Perec ici et maintenant. Ce n’est pas une histoire au sens propre mais la vie qui s’expose et explose.

Distribution en cours / Ecriture et mise en scène : Soufian El Boubsi et Joachim Olender / Lumière : Frédéric Nicaise / Vidéo : Vincent Pinckaers Coproduction : Théâtre de la Vie


DU 3 AU 14 FÉVRIER Trois acteurs donnent voix et corps à un homme qui a choisi de se mettre sur le côté du marché de l’emploi, avec la conviction (folle ?) de rendre

LE RÉSERVISTE ANTOINE LAUBIN Création

service à la société en faisant ainsi partie de la « réserve » (comme à l’armée). Le Réserviste dresse le portrait improbable de ce « parasite » (comme on aurait vite fait de le qualifier). Une figure à la fois libératrice et pathétique, sinon consternante, pour une parabole en forme de pied de nez sur la place que l’on donne au mot « travail » aujourd’hui, et sur le système qui s’articule autour de lui…

Un théâtre sans fioritures, pas d’artifice, du jeu et simplement du jeu. Antoine Laubin continue d’explorer notre société, en interrogeant le théâtre, ou peutêtre est-ce l’inverse. Chaque soir, les acteurs convient, au coeur même de l’histoire racontée, un invité différent issu des sciences humaines (sociologie, anthropologie, économie,...) pour se confronter en direct et sans filet à son regard particulier sur l’inactivité. Dans cette nouvelle création, Thomas Depryck et Antoine Laubin nous parlent à nous, spectateurs et citoyens, de notre rapport à l’Etat et à la « norme », et plus particulièrement du chewing-gum collé sous la semelle de la société : le chômage.

Avec : Angèle Baux, Baptiste Sornin, Renaud Van Camp / Mise en scène : Antoine Laubin / Texte : Thomas Depryck / Lumière et direction technique : Gaspard Samyn / Assistanat à la mise en scène : Axel Cornil / Production : Cora-Line Lefèvre / Diffusion : Habemus Papam Une production De Facto asbl en coproduction avec le Théâtre de la Vie, réalisé avec le soutien du Théâtre National (version courte présentée au Festival XS en mars 2013). De 2011 à 2013, Le Réserviste a fait l’objet d’une résidence de plateau à L’L, lieu de recherche et d’accompagnement pour la jeune création.


HÉROS POUR CENT VOIX KARINE PONTIES Création

DU 17 AU 28 MARS

Cette saison, Karine Ponties prolonge son travail de recherche à travers différents solos hybrides, où la danse ne tient pas forcément place au centre. Cette foisci, David Monceau, créateur sonore depuis six ans pour la compagnie, a carte blanche. Il fait entendre toutes ces voix qui sont le moteur du héros, incarné avec singularité par Eric Domeneghetty.

Un homme engage une course effrénée pour donner un baiser à une femme. Un récit simple qui transforme l’espace brut de la représentation en un lieu poétique, ouvert sur la complexité de l’imaginaire. C’est un héros qui incarne la démesure de l’espoir humain à qui l’on offre comme partenaire cent voix qui n’en sont qu’une, pour investir un corps qui ressemble à des milliers de corps, à des milliers de voix. Le héros porte les aspirations de centaines, de milliers d’individus. Il n’est plus qu’une seule voix, les rassemblant toutes, les enveloppant de milliers de rêves et d’espoirs. Conception: Karine Ponties et David Monceau / Chorégraphie : Karine Ponties / Interprétation : Eric Domeneghetty / Musique originale : David Monceau / Lumières et conseil artistique : Guillaume Toussaint Fromentin

Production : Dame de Pic - Cie Karine Ponties / Coproduction : Théâtre de la Vie Dame de Pic / Cie Karine Ponties est conventionnée avec le Ministère de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Direction générale des arts de la scène, service de la danse et reçoit pour ses tournées à l’étranger le soutien de Wallonie-Bruxelles International et de l’Agence Wallonie-Bruxelles Théâtre/Danse. La Compagnie est en résidence administrative au Théâtre Les Tanneurs à Bruxelles. www.damedepic.be

Rencontre après-spectacle avec l’équipe de création le vendredi 20 mars


DU 21 AU 25 AVRIL

1982. Liège. Une femme perd la vue et donne naissance à une fille, Céline. Entre déni et abandon, la gamine devient les yeux de sa mère. Elle sent les regards des autres sur elle, intrigués, tranchants, gênés.

TERRAIN VAGUE GAZON-NÈVE Reprise

Céline quitte sa mère, rencontre un homme, et tombe enceinte.

Comment être mère quand on a joué à être la mère de sa mère ? Comment ne pas reproduire, ne pas salir ? Comment aimer ? Le père raconte Blanche-Neige à la petite. Le conte se mêle aux souvenirs de Céline. Jusqu’au point culminant de son histoire. Quelque chose doit se passer.

Après la création de VNAPTD, Jessica Gazon et Thibaut Nève reviennent cette saison avec dans leur poche Terrain Vague. L’autofiction et l’intime, terreau inépuisable de leur démarche, leur servent à élaborer la narration et à «jouer à se jouer» soi-même. Ils se placent du côté microscopique des choses et révèlent de manière décalée ce qui échappe mais laisse des traces. Avec : Céline Peret, Quentin Marteau / Mise en scène : Jessica Gazon / Ecriture : Thibaut Nève / D’après une idée originale de Jessica Gazon et Céline Peret / Scénographie : Vincent Bresmal / Lumières : Guillaume Toussaint Fromentin / Création sonore : Guillaume Istace Production Gazon, Nève et Cie – Coproduction Cie Chéri-Chéri, Théâtre Marni Meilleur Espoir Féminin pour Céline Peret aux prix de la critique Théâtre et Danse 2013


DU 19 AU 23 MAI

KAFKA, LES ANNÉES FELICE ALEXIS VAN STRATUM Création Prague 1912, Franz Kafka a 29 ans et vit toujours chez ses parents avec lesquels il maintient une relation tendue. Il travaille pour une compagnie d’assurances contre les accidents du travail et la nuit,

Le spectacle musical est une forme rare sur la scène francophone belge. Inspiré par la comédie musicale anglosaxonne et l’opéra-rock, Kafka, les années Felice est un objet théâtral avant tout. Initié par Xavier Mouffe, parolier, et orchestré par Alexis Van Stratum, metteur en scène et comédien, Kafka, les années Felice est un spectacle original à ne pas manquer.

il écrit. Un jour, il fait la connaissance de Felice Bauer avec qui il entretiendra une relation principalement épistolaire pendant 5 ans. Attraction, répulsion, dépendance, indécision, désespoir, angoisse face à l’engagement, sentiment de culpabilité et mépris de soi seront les principales thématiques de leurs lettres. Cette étrange liaison ne serait qu’anecdotique si elle n’avait pas été à la base de l’écriture des plus grandes œuvres de l’écrivain : le Verdict, la Métamorphose et surtout le Procès.

Kafka, les années Felice est une œuvre musicale inédite basée sur l’œuvre et

la vie d’un des plus grands écrivains du XXème siècle.

Un spectacle de la compagnie ARS LYRICA / Distribution en cours / Livret et mise en scène : Alexis van Stratum / Paroles : Xavier Mouffe / Musique : LEA Production : Mohamed Yamani


18, 19 ET 20 JUIN

FESTIVAL RE-CRÉATION 3

RE-CRÉATION est une invitation lancée à des artistes multidisciplinaires, issus de la scène graphique alternative. Chaque artiste invité pourra questionner son oeuvre en la transfigurant de son espace de création (souvent en 2 dimensions) à l’espace du théâtre.

Qu’il s’agisse de la scène, d’une pièce en particulier ou du bâtiment dans son ensemble, en collaboration ou individuellement, pour chacun le Théâtre de la Vie se transformera, le temps du festival, en un espace riche d’exploration libre.


INFORMATIONS PRATIQUES Théâtre de la Vie Rue Traversière 45 1210 Bruxelles www.theatredelavie.be

Arrêt Botanique : Metro 2 et 6 & Tram 93 et 94 Arrêt Traversière : Bus 61, 65, 66 Parking Bota : Rue Traversière 17 (forfait de 3,50€ de 19h30 à 1h) Villo ! : Botanique - avenue Galilée / Madou - rue Scailquin

Les spectacles ont lieu du mardi au samedi à 20h (également dimanche 11 janvier à 15h). Les portes du Théâtre de la Vie s’ouvrent 1h avant la représentation (petite restauration possible avant et après le spectacle).

Tarif plein : 12€ Tarif réduit : 8€ (étudiants, demandeurs d’emploi, seniors, groupes,...) Groupes scolaires : 6€ / élève Habitants de Saint-Josse : 5€ Etudiants en Art Dramatique : 4€

Réservations -

Par internet : www.theatredelavie.be Par téléphone : 02/219.60.06 du lundi au vendredi de 14h à 18h Par courriel : reservations@theatredelavie.be Le soir de la représentation : les tickets sont à retirer au plus tard 1/4h avant le début du spectacle

Le Théâtre de la Vie est subventionné par La Fédération Wallonie-Bruxelles et soutenu par la Commune de Saint-Josse-Ten-Noode. Le Théâtre de la Vie est partenaire de Cave Canem asbl, Article 27 et Arsène 50. Le Théâtre de la Vie remercie AGENDA, Le Soir, Le Vif L’Express et La Libre Belgique.


Médiation culturelle - Mise à disposition des dossiers pédagogiques sur demande - Visite guidée du Théâtre de la Vie - Rencontre avant ou après spectacle avec les comédiens et metteur-en-scène - Mise en place de divers ateliers animés par des professionnels du spectacle (écriture, jeu théâtral, diction,...) Pour plus d’informations : mediationculturelle@theatredelavie.be

Administration Tél. 02 219.11.86 Fax. 02 219.33.44 info@theatredelavie.be

L’équipe du Théâtre de la Vie Peggy Thomas, Abdel Bouzbiba, Fatma Girretz, Laetitia Noldé, Laïla Hadi, Laurence Bouchonville, Léon Kupper, Pier Gallen, Simon Hommé, Sophie Sommer, Tatiana Bureaux, Thibaud Decoene

Lors de votre première visite au Théâtre de la Vie, vous recevez une carte de fidélité nominative. Trois spectacles vus, le quatrième est offert.

Conception et réalisation : 1kilo3 Rédaction : Jean-Marc Amé


Programme de la saison 2014-2015 Slam d’ouverture de saison 5 septembre 2014 Ici - Emmanuelle Bischoff 16 - 20 septembre 2014 Soirées Slam chaque second lundi du mois, d’octobre à juin L’inquiétude d’être au monde - Pascal Crochet 2 - 11 octobre 2014 Ô Ministres Intègres - Frédéric Dussenne 21 - 25 octobre 2014 Cerise à l’Eau de Vie - Aurélie Vauthrin-Ledent 18 - 29 novembre 2014 Chair(e) de Poule - Janie Follet, Hélène Cordier 9 - 13 décembre 2014 Faisons notre deuil et Passons notre chemin Soufian El Boubsi, Joachim Olender 7 - 17 janvier 2015 Le Réserviste - Antoine Laubin 3 - 14 février 2015 Héros pour cent voix - Karine Ponties 17 - 28 mars 2015

Kafka, les années Felice - Alexis Van Stratum 19 - 23 mai 2015 Festival RE-Création 3 18, 19 et 20 juin 2015

Ed. Resp.: P. Thomas – Rue Traversière 45 1210 Bruxelles

Terrain vague - Gazon-Nève 21 - 25 avril 2015


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.