Nice Matisse, Chagall... pastis et couleur locale La joie de vivre et le panorama splendide de la Baie des Anges, une symphonie de bleus et de verts, la Promenade des Anglais mondaine, le Vieux-Nice pittoresque où chaque coin de rue est garni de petites tables où il fait bon déguster la spécialité du patron, le marché aux fleurs coloré en face du décor ocre du Cours Saleya... Et la ville est riche en musées. Laissez-vous séduire par l’accent du sud devant un pastis frais. Nice vous réserve mille surprises et mille agréments. Suivez le guide...
prestigieuse Promenade des Anglais croule sous les fleurs et les palmiers. C’est le centre touristique de Nice avec des bâtiments monumentaux. Les aristocrates anglais furent nombreux au 19e siècle à choisir Nice comme lieu de villégiature, d’où le nom de cette promenade du bord de mer, qui donne sur la superbe Baie des Anges.
• La
4
Rue de France
8
7
Promenade des Anglais
quartier glorieux de Cimiez se situe sur une colline. La ‘haute’ du 19e siècle y a construit ses palais. La Reine Victoria séjournait chaque été à l’ancien hôtel Régina.
3
Casino Ruhl
• Nice
possède après Paris le plus de musées en France. A faire: le MAMAC (art moderne), le Musée Matisse, le Musée Chagall et le Musée des Arts Asiatiques dans un bâtiment contemporain remarquable. du shopping: l’avenue Jean Médecin, les Galeries Lafayette et le centre commercial Nice Etoile conviennent au shopping ‘normal’ alors que dans la rue Paradis Chanel & cie donnent le ton.
• Paradis
Quai
plus des plages publiques il y a des plages privées avec piscine, restaurant... telles la fameuse Ruhl Plage (accès payant).
Bd
3 Mercure Nice Centre Grimaldi 4 Le Grimaldi 5 Mercure Nice Marché aux Fleurs
8 Le Negresco
• En
NICE des Etat s-U 6 ni s
1 Aston La Scala
ode à la nature: le Parc Floral Phoenix avec la plus grande serre d’Europe, et le beau Parc du Château (dont il ne reste presque plus rien). Le panorama est époustouflant.
• Une
s Cathédrale
2 5 Palais de Justice Opéra VIEUX-
2 Beau Rivage
6 La Pérouse
re au x F MAMAC
eli
.F Av
Nos hôtels
bâtiment surprenant de la cathédrale russe-orthodoxe abrite de belles icônes.
• Le
l
n Jaure
Bd.Jea
• Le
ce
bo u
1
. R Acro iss po lis o
ag e
Place Masséna
ba
ch
betta
Bd. Gam
go
tor Hu
Bd. Vic
Bd. Du
cin
Vieux-Nice, charmant et sans voitures, est rempli de petits joyaux baroques. La gastronomie y est synonyme de ‘soleil à table’. Commandez une salade niçoise pour le déjeuner, accompagnée d’un petit vin Bellet. Excellentes huiles d’olive chez Alziari, fruits confits à la Maison Auer.
Musée Marc Bd. Ca Chagall ra
Méde
• Le
Bd. François Grosso
• Les
Gare Nice Ville Cathédrale hiers Av. Av. T russe G. C lem enc eau
an Av. Je
plus belles places de Nice sont la place Masséna au cœur de la ville, la place Garibaldi du 18e siècle, et le Cours Saleya, toujours animé jusqu’en soirée (marché aux fleurs quotidien).
Musée Matisse
7 Hyatt Regency Palais de la Méditerranée