Sevilla Trésors mauresques, passion et flamenco La capitale pittoresque d’Andalousie surprend par son tempérament, son exubérance et sa richesse artistique. C’est ici que le flamenco est né. L’immense cathédrale est la plus grande d’Espagne. La Giralda et l’Alcázar, sublime et magnifique, témoignent de son passé mauresque. C’est la ville des amateurs de culture et des romantiques: offrez-vous une balade en calèche à la nuit tombante. Un coup de cœur pour cette ville ouverte, joyeuse, avec des rues débordantes de vie.
• Le
panorama de la ville est dominé par le Guadalquivir. Sur la rive gauche la Tour d’Or (Torre del Oro), qui gardait le port, où arrivaient les chargements d’or du Nouveau Monde.
LA MACARENA
cathédrale - la plus grande d’Espagne et la troisième du monde - a été construite (1401) à l’intérieur de la mosquée principale, détruite. La dépouille de Colomb y repose. Terminez par le Patio de los Naranjos sublime.
4
Gu
ad
alq
uiv
ir
• La
Puerta de la Macarena Basílica de la Macarena
Rio
Basílica de Jesús del Gran Poder
• La
Casa de Pilatos est le prototype d’un palais andalou de style Renaissance.
Museo de Bellas Artes
Giralda, la superbe tour de la cathédrale, était à l’origine un minaret (1184) auquel on ajouta un carillon au 16e siècle.
ató ye
Re lle Ca be l nte
TRIANA
Plaza de Santa Cruz Real Jardines Alcázar del Alcázar
3
las icas
Del
cuisine sévillane est légère et raffinée. Dégustez absolument le gazpacho (soupe de tomates froide) et naturellement les tapas, ces délicieuses mises en bouche. Le nombre de bars à tapas est incalculable.
• La
2
de
quartier El Centro au nord de la cathédrale est le coeur commercial de la ville, avec les rues très animées Calle Sierpes, Tetuan et Cuna.
quartiers caractéristiques (Macarena, Triana...) abritent des chefsd’oeuvre de l’architecture populaire sévillane. Le plus typique est le Barrio de Santa Cruz. Ici les castagnettes résonnent dans les tablaos flamenco. Les spectacles expriment toute la magie du flamenco. Et le jambon Iberico y est inégalé!
6
Casa de Pilatos
SANTA CRUZ
EL ARENAL Torre del Oro
• Le
• Des
1
Giralda Catedral
Teatro de La Maestranza
de
Isa
Plaza Nueva
eo
Parque María Luisa fut construit pour l’exposition ibéro-américaine de 1929. Au centre du parc se trouve une énorme place semi-circulaire et colorée, la Plaza de España, avec une grande fontaine et quelques ponts de toute beauté enjambant les petits canaux. Le dimanche matin, le parc et la place sont le rendez-vous des habitants de Séville.
5
Pas
• Le
II
• Le
Pu e
Museo de Bellas Artes est après le Prado, la deuxième pinacothèque d’Espagne (maîtres espagnols du Moyen-Age au 20e siècle). Et le Musée Archéologique est très important.
EL CENTRO
sC
de Los Reales Alcázares témoigne également de la magnificence mauresque. La façade principale du palais central est une oeuvre de l’art mudejar unique. Jolis jardins!
lic
Plaza de Armas
• L’ensemble
Metropol Parasol
os
• La
Parque de Maria Luisa
Nos hôtels 1 Las Casas de los Mercaderes 2 Las Casas de la Judéria 3 Alfonso XIII 4 Patio De La Cartuja 5 Vincci La Rabida 6 Palacio De Villapanes
Plaza de España