1 minute read

AU SOMMET AVEC VOUS

Next Article
AVANT-PREMIÈRE

AVANT-PREMIÈRE

Soutenez Des Talents Sportifs Suisse

FAITES UN DON

Advertisement

Par SMS au 488 avec le texte « Oneteam10 » (pour un montant de 10 francs) Compte père. «Nous l’avons fait, nous l’avons fait», a crié le quadragénaire après son dernier putt, prenant son caddy, Caddie Joe LaCava, par les épaules. Les poings en l’air, un cri de joie et puis les embrassades avec la famille.

Brooks Koepka, un des poursuivants les plus proches de Tiger. En bas: le trou no 16, où Tiger Woods a réussi un dernier birdie.

«Mes enfant ne connaissent le golf que comme un sport qui m’a fait du mal», a expliqué Tiger Woods après sa victoire. «Charlie, mon fils, n’était même pas né lors de ma dernière victoire en Major.» Le golf était le sport qui causait des douleurs à son père, qui le faisait souffrir quand il jouait mal et qui l’exposait souvent dans les médias avec des histoires négatives. Non, ses enfants n’avaient pas compris avant ce 16 avril 2019 ce que leur père cherchait vraiment avec ce Masters à Augusta National. «Sam a perdu un match de foot hier et a terminé plus tôt. Je lui ai dit qu’elle pourrait encore venir à Augusta pour que je lui montre tout ça et pour lui expliquer ce que le golf signifie pour moi. Heureusement, tout a joué», a résumé Tiger, le papa enthousiaste.

Cette victoire consacre son 81e titre sur le PGA Tour. Il n’est plus qu’à un titre du record de Sam

Snead. Et il a aussi diminué à trois l’écart avec le record de Jack Nicklaus et ses dix-huit victoires en Major. Après Nicklaus, qui avait remporté son dernier Masters à 46 ans, Woods est le deuxième plus âgé des champions d’Augusta.

«Je ne pense pas qu’il y ait jamais eu un joueur avec autant de talent que Tiger, a commenté Jack Nicklaus, 79 ans. S’il n’avait pas connu tous ces problèmes, il aurait gagné vingt ou vingt-et-un Majors. Il n’y a aucun doute là-dessus.»

Mais ce dimanche n’était pas le moment pour Tiger Woods pour évoquer les chances ratées. Il essayait au contraire d’exprimer par des mots ce à quoi il n’avait plus cru lui-même. «C’est irréel», étaient ses premiers mots lors de la conférence de presse.

Quelques heures plus tard, il a quitté les lieux au volant de sa SUV noire, en compagnie de Joe La Cava. Dans les bagages, un veston vert, un trophée en forme du clubhouse et le drapeau jaune du trou no 18. Comme pour se prouver que ce qui avait l’air si irréel était bien la réalité.

This article is from: