2 minute read

Coupe helvétique losone gagne le titre pour la première fois

Next Article
mArché golfiQuE

mArché golfiQuE

Après les trois foursomes, Gerre Losone avait déjà trois points de retard. Grâce aux simples, les Tessinois se sont imposés sur le fil avec 5:4 lors de la Coupe helvétique contre le Golf Club Wylihof.

En comptant les tours de qualification, les Tessinois ont gagné sept rencontres directes. Mais c’est seulement au deuxième tour contre Lägern que le résultat était aussi serré que lors de la finale. Après les trois parties de foursome dans la matinée, on aurait pourtant parié plutôt sur la première défaite pour Gerre Losone, puisque Wylihof a remporté tous les «doubles» à Montreux. Mais comme on sait, ce sont les singles qui sont généralement déterminants dans ces rencontres. Après les quatre premières parties, les Tessinois étaient déjà en tête, et c’est la capitaine Claudia Bärtschi qui a grappillé l’unique point pour les Soleurois. La rencontre était donc revenue à égalité avec 4:4 et c’est le dernier simple qui était décisif. Là encore, ce fut le capitaine qui s’est imposé. Omar Narbone a assuré le premier titre à son équipe lors de la Coupe helvétique en gagnant son match 3&2.

Advertisement

LinksGolf organisiert die schönsten Golfreisen nach Schottland

L’équipe gagnante (de g. à dr.): Marco Franscini, Carlo Cacioppo, Omar Narbone, Gianfranco Rossi, Mirko Cambianica. Pas sur la photo: Augusto Favero. Luca Censi et Klaus Frey ont eux aussi contribué à la montée en finale.

Programmvorschlag 2018 buchbar von Juni bis September für die Region Aberdeen.

4 Übernachtungen in einem Luxus B&B inkl. Frühstück und Welcome-Abendessen.

4x Green Fees auf den Plätzen: Royal Aberdeen Balgownie Cruden Bay Links Trump International Links Murcar Links

Preis p.P. ab CHF 1.450 im DZ, exkl. Flug, Mietwagen und Extras. EZ-Zuschlag CHF 380. Mietwagen auf Anfrage.

Gerne stellen wir Ihnen Ihre individuelle Golfreise zusammen auch für andere Regionen.

Infos unter www.linksgolf.ch cinquième fois) se sont imposés en 1e division, alors que Domaine Impérial a dominé la 2e division.

La matinée de finale au Golf Club Wylihof a débuté par une longue attente. En raison d’épaisses nappes de brouillard, les matchs ont dû être raccourcis de 18 à 12 trous. La question était également de savoir quelle équipe se mettrait le plus rapidement en train. Berne et Genève se sont retrouvés en demifinales, et les Romands se sont imposés de justesse par 3:2. Genève remporte donc pour la cinquième fois la victoire en 1e division, ce qui lui confère le titre inofficiel de champion suisse mid-amateur par équipe. Hittnau a terminé 3e devant Ennetsee.

Les équipes de Genève et Domaine Impérial ont gagné dans leurs divisions.

En 2e division, les demi-finales ont été remportées par Ennetsee et Domaine Impérial. En finale, les Romands ont vite mis les choses au point en remportant le match 4.5:0.5.

La série de tournois en stroke play des MidAmateure.CH est déjà agendée pour la saison 2018. Elle comprendra six tournois d’un jour et trois championnats open. Vous trouverez tous les détails sur www.midamateure.ch

LinksGolf

Ihr Schottland-Spezialist

W ührestrasse 38

CH-9050 Appenzell

T 079 687 19 20 info@linksgolf.ch www.linksgolf.ch

This article is from: