1 minute read

leS SeniorS 60+ ont leur tournoi Par équiPe

Next Article
mArché golfiQuE

mArché golfiQuE

La première édition organisée l’année passée fut un succès, et en octobre dernier, vingt équipes se sont à nouveau affrontées dns le cadre de l’«Interlaken Senior Team Championship», dans deux catégories d’âge.

«Il y a aussi des golfeurs ambitieux dans la catégorie des plus de 60 ans, qui ne peuvent peut-être plus trouver leur place dans l’équipe interclub de leur propre club, mais qui aimeraient encore se mesurer au niveau national dans une compétition sportive en équipe. C’est pour eux que ce tournoi a été conçu», explique Max Nötzli, co-organisateur.

Advertisement

Le premier jour, un fourball better ball s’est joué dans les deux catégories d’âge (60-70 ans et 70+). Le lendemain, les seniors ont joué en simple. La particularité de ce tournoi est que les joueurs ne doivent pas être tous membres du même club et que les équipes peuvent être composées librement.

Le classement brut a été remporté par le quatuor Marcel Grass (Wallenried), Louis Falck (Küssnacht), Hans Sergej Spengler et Kurt Brunner (tous deux OSGC Niederbüren). La prochaine édition de l’«Interlaken Senior Team Championship» aura lieu en octobre 2018.

au nord de l’Iran, est, selon le Spiegel, l’un des Etats les plus isolés au monde. Mais le Turkménistan a décidé de s’ouvrir au golf. Un parcours 18 trous a été inauguré en octobre à proximité de la capitale Ashgabat. C’est bien sûr le président qui en a ordonné la construction, et c’est lui qui a joué le coup inaugural. La télévision nationale n’a pas manqué de faire part du premier «hole-in-one» de ce père de la nation aux multiples talents. Jack Nicklaus, l’architecte, qui était présent à l’inauguration, s’est montré plus franc: «Je ne sais pas vraiment pourquoi le président veut un golf, a-t-il dit, selon le site «Hronika Turkmenistan», ici le golf n’intéresse pas les gens, personne n’a affaire avec ce sport.» Dix parcours de golf sont malgré tout prévus, un sacré business que ne se refuse pas le «Golden Bear» Jack Nicklaus.

This article is from: