1 minute read

Interlaken Les greenkeepers célèbrent un anniversaire

Next Article
mArché golfiQuE

mArché golfiQuE

La Swiss Greenkeepers Association (SGA) célèbrera son 25e anniversaire à Interlaken avec une soirée de gala et une brochure conçue de façon attrayante.

Advertisement

L’association suisse des greenkeepers a été fondée le 3 mars 1992 au buffet de la gare de Zurich; l’initiateur et premier président fut Martin Gadient (photo). Le directeur de longue date du Golf Club Interlaken fut en même temps le représentant de l’International Greenkeepers’ Association (IGA). Cette dernière avait déjà été créée en 1969 par l’architecte golfique Don Harradine. Depuis, l’IGA appartient à l’histoire, mais l’association suisse s’est fortement développée au cours des dernières vingt-cinq années.

Lors des tout premiers championnats des greenkeepers en 1995, seuls treize spécialistes de gazon s’étaient inscrits, tandis qu’au tournoi d’anniversaire à Interlaken, ils étaient cinquante-et-un greenkeepers et dix hôtes. Au début du mois d’octobre, cent trente membres et hôtes de la SGA ont fêté l’anniversaire du quart de siècle; malheureusement sans le président Marcel Siegfried (souffrant, il n’avait pas pu venir). Toutefois, pour l’association, la formation et la formation contiguë de ses membres sont encore plus importantes que la compétition sportive. «De ce point de vue, nous devons encore beaucoup investir au cours des 25 prochaines années», a déclaré le président Marcel Siegfried. «Ces prochaines années, beaucoup de greenkeepers prendront leur

Jack nicklaus bâtit pour le turkménistan

Un nom à coucher dehors, un pouvoir presque illimité: Gurbanguly Berdimuhamedow a été confirmé en février président du Turkménistan avec 97,7 % des suffrages. Les médias occidentaux parlent d’un «dictateur». L’ancienne république soviétique, retraite et le recrutement de nouveaux membres ne sera pas de tout repos pour les clubs de golf», a ajouté le head greenkeeper de longue date du Golf Club Bad Ragaz. Marcel Siegfried s’occupe du gazon du stade zurichois du Letzigrund depuis mars 2015. Actuellement, une bonne dizaine des deux cents membres actifs de la SGA ne travaillent pas sur un parcours de golf, mais par exemple dans les stades de football de Bâle, Lucerne, St-Gall ou Vaduz.

This article is from: