1 minute read

Le record de L’oLd course fait jaser

Next Article
mArché golfiQuE

mArché golfiQuE

Si l’Alfred Dunhill Links Championship a été, comme l’an passé, remporté par Tyrrell Hatton, c’est le nouveau record du parcours de Ross Fisher sur l’Old Course de St Andrews qui fait parler de lui.

Même si son dernier putt pour le birdie a effleuré le trou sans y entrer, Ross Fisher a malgré tout réalisé le meilleur score jamais joué dans le «home of golf». L’Anglais, 36 ans, a terminé l’Old Course le dernier jour du tournoi en 61 coups, soit onze sous le par. Depuis 1873, 13 145 tours ont été joués au niveau professionnel sur l’Old Course, et Ross Fisher est celui qui s’en est sorti le mieux. Mais cela ne réjouit pas tout le monde.

Advertisement

Gary Player, le vieux maître sud-africain, s’est lamenté sur Twitter: «Il est triste de voir comment l’Old Course a été mis à genou par les balles et les équipements modernes.»

Gary Player ne visait d’ailleurs pas seulement le record de Ross Fisher. Des 68 pros présents au départ du dernier tour, seuls trois ont fini au-dessus du par. Lors du même tournoi, Tommy Fleetwood a établi sur le parcours autrement plus difficile de Carnoustie un nouveau record avec 63 coups.

This article is from: