3 minute read

Chère leC triCe, Cher leC teur,

Next Article
mArché golfiQuE

mArché golfiQuE

espère que vous avez pu profiter pleinement de l’automne doré. Jouer au golf en T-shirt au début du mois de novembre, est un véritable bonheur dans nos contrées. Entretemps, la majorité des parcours de golf ont fermé en Suisse, mais le travail se poursuit en coulisse. En plus des tâches préparatoires «normales» en vue de la prochaine saison, beaucoup de clubs ont à cœur de préserver de bonnes relations avec les golfeurs publics, à savoir les membres de l’ASGI et les détenteurs d’une l’ASG GolfCard Migros. La convention en vigueur avec l’ASGI arrive à échéance fin 2017. Dans un premier temps, le comité de l’ASG ne voulait pas la prolonger et avait proposé que l’Association vende, elle-même, la carte ASG aux golfeuses et golfeurs non affiliés à un club. «Cependant, au cours des entretiens avec les clubs, nous nous sommes rendus compte qu’ils auront besoin de plus de temps pour entériner cette modification importante», a expliqué Jean-Marc Mommer, président de l’ASG. Pour gagner du temps, la convention existante avec l’ASGI a donc été prolongée d’une année. Parallèlement, un groupe de travail largement représentatif a reçu pour mission de trouver un nouveau règlement pour une fructueuse collaboration future avec les organisations de golf indépendantes. Le groupe de travail profitera de la pause hivernale pour soumettre des propositions concrètes au comité. Ensuite, les délégués des 98 clubs ASG décideront, en mars prochain, de la suite à donner aux propositions. L’année prochaine, rien ne changera donc pour les membres des deux organisations de golf public.

Tandis que les amateurs de golf profitent de la trêve hivernale, les professionnels jouent pratiquement sans discontinuer. L’US PGA

Advertisement

Tour a entamé la nouvelle saison 2017/18 à la fin du mois de septembre, immédiatement après la grande finale de la FedExCup.

L’Américain Justin Thomas a rapidement planté une nouvelle banderille. Fin octobre, il a remporté la CJ Cup en Corée du Sud au play-off contre Marc Leishman.

Avant même cette victoire, sa désignation comme joueur de l’année n’était pour ainsi dire plus qu’une simple formalité. Après Tiger Woods, Jordan Spieth et Jack Nicklaus, Justin

Thomas est seulement le quatrième joueur depuis 1960 à avoir réussi cinq victoires sur le PGA Tour en une saison et à avoir remporté, de plus, un tournoi du grand chelem. Grâce à ses récents succès, le jeune homme de 24 ans plutôt discret, s’est hissé au 3e rang du classement mondial. Ainsi, pour la première fois depuis sept ans, trois joueurs professionnels américains occupent de nouveau le haut du classement mondial. Dustin Johnson maintient sa place en tête devant Jordan Spieth. La dernière fois que cela s’est produit, c’était le 9 mai 2010. A l’époque, il s’agissait de Tiger Woods, Phil Mickelson et Steve Stricker.

Actuellement, tous les golfeurs attendent avec impatience le comeback annoncé de Tiger Woods. Fin novembre, l’ancien maître incontesté de la discipline veut participer à son «propre» tournoi aux Bahamas. Malheureusement, l’entrée en lice de Tiger aura lieu trop tard pour la dernière parution de l’année de GOLFSUISSE. Pendant l’hiver, nous vous tiendrons évidemment au courant sur Internet. Que ce soit pour le comeback de Tiger Woods ou le classement des deux professionnels suisses, Marco Iten et Joel Girrbach, en lice à la finale de la Qualifying School de l’European Tour. Sur golfsuisse.ch vous trouverez, entre autres, également une vue d’ensemble des installations indoor en Suisse. Après tout, il ne se passera pas beaucoup de temps avant que nous puissions nous réjouir de l’arrivée du printemps.

Avec les meilleures salutations ensoleillées.

Déjà 500 membres!

Les 100 dernières sans prix d‘entrée

Adh Sion Au Golf St Apollinaire

Avec 2 x 18 Hole Championship Courses, Par 72, le Golf Saint Apollinaire est le plus grand club de golf dans les environs de la ville de Bâle – à seulement 5 minutes de l’EuroAirport Bâle. Avec le règlement d’une cotisation annuelle, les membres ont la possibilité de jouer sur 5 x 18 trous dans le triangle urbain Bâle – Zurich – Lucerne. 500 membres nous ont déjà rejoints. Les 100 dernières adhésions sans prix d‘entrée pour ceux qui ne se sont pas encore décidés. Les inscriptions sont prises en compte par ordre d‘arrivée.

Planet Golf

Cover Story

En tant que membre SWISS

Golf Traveller, vous pro tez du transport gratuit de votre matériel de golf et d’avantages supplémentaires exclusifs, comme 2000 miles de prime et un couvre-sac.

This article is from: