2 minute read

lydia Ko veut son troisièMe titre Majeur

e vian chaM pionship

Lydia Ko sera la favorite du dernier tournoi majeur de la saison. La numéro 1 mondiale avait remporté l’Evian Championship 2015 et veut prendre sa revanche après sa déception au British Open. Albane Valenzuela sera également de la partie.

Stefan Waldvogel

Il y a une année, la Néo-Zélandaise Lydia Ko avait une fois de plus écrit l’histoire en devenant, à 18 ans, la plus jeune joueuse de tous les temps à remporter un premier tournoi majeur. Elle avait même terminé le dernier tour de l’Evian Championship avec un score record de 63.

Avant cela, cette joueuse d’exception avait déjà réalisé toute une série d’exploits: à 14 ans, encore joueuse amateur, elle avait remporté son premier tournoi professionnel, à 17 ans elle était déjà au sommet du classement mondial, dont elle n’a depuis jamais quitté le top 3… Actuellement, la Néo-Zélandaise est depuis plus de 40 semaines la numéro un incontestée du Rolex Ranking. Après sa victoire au premier tournoi majeur de la saison, l’ANA Inspiration, elle a perdu le PGA Championship en play-off contre la Canadienne Brooke M. Henderson. A l’US Open, elle a laissé filer la victoire avec un score de 75 au tour final. La jeune championne a bien l’inten- tion de remporter maintenant son troisième titre majeur, qui s’inscrira naturellement dans la lignée de ses records. Rien que durant cette saison, Lydia Ko a remporté quatre victoires (sur 14 titres décrochés durant sa carrière). Lors du British Open, la Néo-Zélandaise a eu de la peine à se qualifier pour le cut, devant se contenter d’une décevante 40e place finale. Ce revers au British Open a été un amer échec pour cette championne habituée aux succès.

L E DEU x I è ME Pr I z E MOn Ey LE PLUS é LEV é

Malgré ce résultat inhabituel, Lydia Ko est bien entendu la grande favorite des Jeux olympiques. Et juste après, elle ira défendre son titre au Canadian Pacific Women’s Open avant d’attaquer le dernier Major féminin de la saison, mi-septembre à Evian. Les 3,25 millions de dollars de prize money sont, après l’US Open, le deuxième montant le plus élevé chez les dames. Les 120 meilleurs proettes au monde seront bien entendu présentes au bord du lac Léman. Une place est encore réservée pour la médaillée d’or des JO de Rio, mais vu la participation relevée chez les dames au tournoi olympique, il sera difficile pour une joueuse outsider de remporter le titre prestigieux.

Albane Valenzuela sera à coup sûr présente à Evian. Comme l’année passée, la meilleure joueuse amateur suisse a obtenu une wildcard. «Je n’y avais pas compté, mais je m’en réjouis d’autant plus», a déclaré Albane en recevant cette invitation du sponsor.

En septembre de l’année passée, la Genevoise, 18 ans, avait déjà eu l’occasion de participer à ce tournoi, son premier Major. Mais juste après les examens de maturité et en raison de quelques problèmes de santé, elle n’avait pas pu fournir la prestation souhaitée et avait manqué le cut.

Si Rio reste la priorité pour la Genevoise, le tournoi d’Evian, qui se joue pratiquement devant sa porte, est bien entendu très spécial. D’autant plus que ses parents se sont rencontrés sur le parcours d’Evian.

Albane Valenzuela a été cette année la meilleure joueuse amateur à l’ANA Inspiration, et elle a réussi à se qualifier pour les tours finaux de l’US Open, ce qui est naturellement aussi son objectif à Evian.

Élégant. Coloré. Et jusqu’à CHF 300.–moins cher!

Toujours «stylés»: nos chariots électriques au superbe design.

p Deux modèles – désormais à partir de CHF 1290.–Dès le 15. 8. 2016 – dans la limite des stocks disponibles p Batterie lithium-ion légère pour une autonomie de 36 trous p Frein moteur automatique et distance d’éloignement p En option, avec sac en simili-cuir extrasouple p Accessoires complets et sac de transport compris p Deux ans de garantie – service suisse

Choisissez votre combinaison de couleurs personnalisée!

Importateur général pour la Suisse www.golfomania.ch

Livraison rapide à partir de notre propre entrepôt. Aussi disponibles auprès de revendeurs et Pro Shops qualifiés dans toute la Suisse.

This article is from: