
5 minute read
MoRc EAUx choISIS dU j U b ILé
Tw ITTER ET UN ho LE - IN -o NE
A l’occasion du 20 e anniversaire du Swiss Seniors Open, le comité d’organisation a misé sur les médias sociaux. Joachim Gantner (photo), single handicap et spécialiste en informatique, a suivi André Bossert équipé d’un iPad et d’un télémètre, et a twitté chaque coup du Zurichois, livrant de courts commentaires, des vidéos et des photos directement depuis le parcours. Les fans et la famille de «Bossy» ont ainsi pu suivre le score de leur champion pratiquement en temps réel. Le beau-père d’André Bossert s’était même créé un compte Twitter pour l’occasion.
Advertisement


Pour le jubilé, on n’a rien voulu faire d’extravagant ni de spécial, a remarqué Ralph Polligkeit, chef du comité d’organisation. Les joueurs ont quand même eu droit à deux sympathiques cadeaux surprise. Alors que la pluie était annoncée pour samedi après-midi, chaque pro a reçu un parapluie. Dimanche, au terme du tournoi, un magnifique sac en cuir du Swiss Seniors Open a été distribué à chacun. «Really wonderful», s’est extasiée Lucinda Thelen, épouse et caddie du vainqueur. Tim Thelen avoue en général prendre un peu de poids à Bad Ragaz, traditionnellement le tournoi le plus accueillant et le plus généreux du Senior Tour européen, des kilos qu’il perd heureusement lors des étapes suivantes. L’Américain sera maintenant encore plus gâté car, en tant que vainqueur, il sera logé l’année prochaine au Grand Hotel Quellenhof & Spa Suites.
C’était l’invitation dont a profité cette année le tenant du titre, l’Autrichien Gordon Manson. Son séjour à Bad Ragaz s’est cependant déroulé de façon un peu moins heureuse: «Samedi, lors d’un coup depuis le rough du trou no 6, j’ai tout à coup ressenti une vive douleur, et j’ai cru devoir abandonner le tournoi.» Une visite chez le médecin révélait une élongation, qui doit être soignée en observant un repos complet. Gordon Manson a serré les dents dimanche, tenant malgré tout à terminer le tournoi. Ce qu’il n’a pas dit, c’est qu’il souffre également d’une borréliose, conséquence d’une piqûre de tique. Un mal qui ne l’a pas empêché de remporter le Jersey Open. Dur à cuire, écossais d’origine, il a quand-même été secoué à Bad Ragaz: «Je reviendrai en 2017. Et cette fois, espérons, sans blessure.» hybride no 2 sur le trou final, il sortait cette fois le driver, mettant la balle d’abord sur le fairway, puis à cinq mètres du drapeau avec un wedge, avant d’entrer le putt de façon souveraine.
L’année prochaine, la 21e édition du tournoi sera repoussée d’une semaine et aura lieu du Les bénévoles posent de façon appropriée pour le jubilée du 20 e .
Tim Thelen, désormais leader, devait encore patienter au clubhouse car Miguel Angel Martín, qui jouait dans le dernier flight, était à une longueur après un bogey au 17. L’Américain vécut dix minutes angoissantes avant que l’Espagnol ne rate de peu son putt pour le birdie au 18. Le play-off était évité et Tim Thelen remportait sa seconde victoire à Bad Ragaz.
DES CH angEME ntS
DanS
LE PU tt I ng
Une victoire nettement plus serrée et plus inattendue que la première, remportée il y a quatre ans. En 2012, l’Américain avait réussi au dernier tour à garder à distance ses concurrents, menant constamment avec au minimum deux coups d’avance sur les suivants. Cette saison, le professionnel de 55 ans n’avait pourtant jamais vraiment été dans le coup et ne comptait aucun top 10 avant Bad Ragaz. «Je puttais mal. Après le Jersey Open, je suis rentré au Texas et j’ai discuté une demi-heure avec mon professeur de golf de mon alignement», explique le sympathique Américain, qui a réussi à apporter des changements sur le green. Tim Thelen est le quatrième joueur à avoir remporté au moins deux fois le tournoi suisse comptant pour le Senior Tour européen. Ses prédécesseurs sont l’Ecossais David Huish (2000, 2001), l’Argentin Horacio Carbonetti (2003, 2004) et le recordman, l’Anglais Carl Mason (2007, 2008, 2010).
Grâce à cette cinquième victoire sur le Senior Tour, Tim Thelen se retrouve au 5e rang du classement annuel provisoire. André Bossert, quant à lui, quitte pour la première fois cette année le top 10 de l’Ordre du mérite.
Directeur Ou Directrice De Golf
Situé aux confins de la France, de l’Allemagne et de la Suisse, le site de 27 trous du Golf Club de LaLargue est unique en son genre dans la région bâloise. Blotti dans le paysage gracieusement vallonné du Sundgau, en France, avec vue sur la campagne et la forêt environnante et, au loin, les Vosges, le parcours LaLargue garantit défis sportifs pour golfeuses et golfeurs de tous niveaux et détente dans un cadre naturel authentique. Le poste de directeur/directrice de golf sera vacant et à repourvoir pour le changement de saison 2016/2017.
7 au 9 juillet. Les joueurs seront accueillis dans un clubhouse tout neuf. Celui-ci, rénové pour la dernière fois en 2000, va céder la place à une toute nouvelle construction, nettement plus vaste, qui sera mise en route cet hiver. Le nouveau restaurant, résolument moderne, occupera la surface du putting green actuel. Le Grand Resort Bad Ragaz investira un total de 12 millions de francs pour ce nouveau clubhouse. Le nouveau putting green, pour lequel le Grand Resort sacrifiera un court de tennis, sera construit à côté du green du trou no 18.
Ursula Joss n’a même pas dû putter sur le trou no 3 lors du ProAm du jubilé. La directrice de l’ASGI de Suisse alémanique a réussi le premier hole-in-one de sa carrière, qui était par la même occasion le premier «ace» réalisé en vingt ans d’histoire de ce ProAm hautement apprécié. Ursula Joss avait d’abord voulu changer pour un club plus court, mais elle se sentait «trop confortable». Elle a donc sorti son fer 6 et mis la balle dans le trou à une distance de 100 mètres, un exploit dont elle ne s’est pas rendu compte tout de suite. C’est la réaction de ses partenaires de flight qui lui a fait comprendre qu’elle avait choisi le bon club. Au lieu du kilo d’or promis au professionnel, auteur d’un hole-in-one, la directrice de l’ASGI a reçu un ouvre-lettre en argent du GC Bad Ragaz et une Garmin Vivo, qui mesure l’activité physique..

Cahier de charges: Vous avez la responsabilité générale d’une équipe d’environ 20 personnes dans les domaines de l’exploitation du golf, du greenkeeping, du restaurant et de séminaires ainsi que de la Golf Academy. Vous mettez en œuvre les directives de la direction et du conseil d’administration, et gérez l’ensemble de l’exploitation au plus haut niveau professionnel. Vous êtes le premier interlocuteur fiable pour les membres, les visiteurs, les collaborateurs, les sponsors, les autorités et tous les autres groupes d’interlocuteur. Grâce à votre longue expérience, vous êtes à l’aise dans votre rôle d’hôte.
Profil: Vos disposez au moins de dix ans d’expérience dans le domaine du golf, dont cinq en qualité de manager éprouvé d’une exploitation de golf, y compris la responsabilité des résultats. Vous êtes à même de mettre en œuvre les multiples exigences et missions selon des principes économiques et dans le sens du conseil d’administration. Vos compétences professionnelles remarquables et votre capacité naturelle de direction vous permettent d’amener vos collaborateurs vers d’excellents résultats, et vous leurs servirez d’exemple. Face aux membres et aux visiteurs, vous êtes l’hôte parfait et maîtrisez avec éloquence les nombreux défis et tâches. Vous gardez votre calme même en situations stressantes et agissez de manière réfléchie et en entrepreneur. Votre sens marqué de qualité et d’excellentes performances se manifeste au niveau de l’entretien du parcours, de l’assistance à la clientèle, du restaurant et de l’Academy, et vous êtes disposé de positionner LaLargue comme site de golf d’importance majeure dans la région. Vous communiquez facilement et efficacement en allemand, français et anglais et vous êtes d’apparence soignée et toujours aimable.
Veuillez envoyer votre dossier de candidature complet (CV, certificats de travail et lettre de motivation), par courriel, à Monsieur Christoph A. Bieri, Président: president@golf-lalargue.com