2 minute read

«boSSy» TERMINE dANS LES bUISSoNS

André Bossert a débuté le dernier tour du 20e Swiss Seniors Open à Bad Ragaz 3e ex-aequo. Mais il s’est vite exclu lui-même de la course au titre et termine à une décevante 27e place. C’est l’Américain Tim Thelen qui a remporté le tournoi, quatre ans après son premier titre.

Stefan Waldvogel

«Un bon départ est très important», avait encore souligné André Bossert avant de se lancer sur les 18 derniers trous. Le Zürichois, 52 ans, jouait dans le dernier flight. Après neuf top 10 sur le Senior Tour, dont une 2e et une 3e place, il manque toujours un victoire à «Bossy». Dès le début du tour final, il a su que ce moment n’était pas arrivé: «Au premier trou déjà, j’ai joué trois mauvais coups, je n’ai aucune idée pourquoi.» Et ça n’a fait qu’empirer sur les premiers neuf trous avec, entre autres, une balle injouable dans les buissons au trou no 4 et même une balle perdue au trou no 7. «Les spectateurs m’ont aidé à la chercher, ils ont trouvé plusieurs Titleist, mais la mienne a tout simplement disparu», s’étonne le Zurichois. Un très mauvais coup sur un trou pourtant facile.

Après son premier double bogey, André Bossert, encore optimiste, s’était tourné vers son caddie: «Il y aura encore beaucoup de trous à jouer.» C’était peu de temps avant d’encaisser un triple bogey avec la balle perdue et un court putt raté. En tout, le Zurichois perdait sept coups sur les sept premiers trous. «Bossy» tentait de justifier ses malheureuses incursions dans les bois du parcours de Bad Ragaz: «Je n’ai aucune idée de ce qui m’est arrivé. Sur ce parcours, on a vite fait de terminer dans les buissons, et les mauvais coups peuvent faire très mal.» Le Zurichois était toujours perplexe au terme du tournoi: «Je ne peux pas m’expliquer les mauvais coups, je me sentais pourtant très bien.» Le résultat (+4) était le reflet de cette journée décevante, avec un score total de -3 sur trois jours.

Malgré ce revers en finale, André Bossert était enthousiasmé par l’ambiance qui régnait à Bad Ragaz, avec les spectateurs amassés le long des fairways et sur la tribune derrière le green du 18: «C’était vraiment fantastique. Je trouve super que tout le monde soit resté jusqu’au bout, même si j’ai aussi mal joué dans le dernier flight.»

Un E FI na LE PaSSIOnnantE

La finale s’est déroulée de façon toute différente pour l’Américain Tim Thelen. Egalement 3e ex-aequo avant la phase finale, l’Américain a débuté le tour en gagnant un coup. Il laissait ensuite passer diverses bonnes occasions et ne semblait même plus être en mesure de remporter le titre. A deux trous de la fin, l’Espagnol Pedro Linhardt se trouvait en tête de classement avec deux coups d’avance. La victoire espagnole semblait acquise mais, après un double bogey sur l’avant-dernier trou, l’Espagnol laissait filer son avance, perdant encore un coup au dernier trou. Son compatriote Miguel Angel Martín subissait la même mésaventure. Il se trouvait à -10 au trou no 16, avant de faire un bogey au trou suivant. Tim Thelen, de son côté, jouait un birdie sur les deux derniers trous et était le seul à rendre un score à deux chiffres sous le par, remportant le titre devant un trio à égalité à -9, composé des deux Espagnols et de l’Anglais Simon P. Brown. «Je regardais tout le temps le leaderboard. Je savais que je devais jouer des birdies pour gagner», expliquait Tim Thelen après la partie. Après avoir manqué le birdie sur le 15, le trou pourtant le plus facile pour les pros, l’Américain a cru voir s’envoler ses espoirs. «Mais un bon coup avec le fer 7 m’a ensuite donné une nouvelle chance de birdie», chance qu’il a su mettre à profit en entrant la balle depuis cinq mètres. Alors qu’il avait chaque fois utilisé son

This article is from: