1 minute read

MoRgANE Mé TRAUx E xcELLENTE QUATRIè ME

Deux semaines après le Championnat d’Europe par équipe, les meilleures amateures étaient en lice pour le titre individuel sur le parcours de Hooks, en Suède. La Belge Diane Baillieux avait établi un nouveau record de parcours (64) dès le départ. Mais celui-ci n’a pas tenu longtemps, puisque Morgane Métraux a livré un incroyable festival de birdies au deuxième tour: à mi-parcours, elle comptait six birdies et trois pars… Avec deux birdies supplémentaires et un magnifique eagle au trou no 3 elle a signé le score sensationnel de dix coups sous le par.

Un E PE r FOr M anCE FOr MIDabLE

Advertisement

Mais la chance et la poisse ne sont jamais loin l’une de l’autre, et Morgane Métraux en a fait l’expérience le lendemain. Un double bogey à la place de l’eagle au trou 3, puis une série de bogeys ont porté son résultat à +4 au deuxième tour, et l’ont fait régresser du 2e au 4e rang provisoire. La Romande, qui fait ses études aux USA, a entamé son dernier tour avec deux birdies mais son score de 70 n’a plus amélioré son classement. «Le 4e rang dans ce tableau haut de gamme est une performance sensationnelle», commentait le coach Beat Grossmann. L’année dernière, sa sœur Kim était la meilleure de nos couleurs, terminant au 17e rang, tandis que Morgane avait dû abandonner en raison de problèmes de santé.

Cette année, Kim Métraux a rendu des scores entre 71 et 76 coups, partageant le 52e rang avec Gioia Carpinelli qui basculait, elle, entre 68 et 78 coups.

Les cinq autres Suissesses en lice ont manqué le cut après trois tours. Il ne manquait qu’un seul coup à Vanessa Knecht, Azelia Meichtry et Tiffany Arafi. Pour cette dernière, l’issue était particulièrement amère puisqu’elle occupait le 10e rang après deux tours, avant de noter 83 au troisième tour.

This article is from: