1 minute read

Marco iten qualifié pour crans

Lors du Championnat international de Suisse, Marco Iten s’est imposé au troisième trou supplémentaire, se qualifiant ainsi pour l’Omega European Masters de septembre. Chez les dames, la Française Charlotte Liautier a gagné haut la main.

A côté de l’Omnium, le Swiss International Amateur Championship passe pour le tournoi amateur le plus important de Suisse. Cette année encore, le tableau était donc très relevé au Golf & Country Club Schönenberg. En raison de violents orages, le deuxième tour a dû être annulé, et le cut est intervenu après les premiers 18 trous.

Débutant par un tour dans le par, Marco Iten (Rheinblick) ne s’est classé qu’au 13e rang provisoire. Puis, lors de la finale de dimanche, le meilleur amateur suisse du moment a mis le turbo. Avec un tour de 67, soit cinq coups sous le par, il a pris la tête à égalité avec l’Allemand

Mauro Anderi. Tous deux ont noté deux coups sous le par au deuxième tour dominical. Le suspense s’est maintenu lors du barrage. C’est seulement au troisième trou supplémentaire que le Suisse a pu s’imposer avec un birdie contre le joueur de la Bundesliga. «La courbe ascendante a commencé au British Open. Je suis ravie d’avoir gagné ici et de pouvoir participer à l’Omega European Masters», disait le Zurichois qui fait ses études en Ecosse. «Avec Jeremy Freiburghaus, vainqueur du Mémorial Olivier Barras l’année dernière, et Marco Iten, deux amateurs suisses sont désormais qualifiés pour Crans sans avoir besoin d’une wildcard», commentait le coach Marc Chatelain.

La Française sans problèmes Chez les dames, les meilleures joueuses étaient absentes en raison du British Ladies Amateur qui a eu lieu fin juin également. La Française Charlotte Liautier a gagné sans problèmes ce tournoi «réduit» avec également sept coups sous le par. La jeune Chiara Tamburlini la talonnait au début mais son score de 78 dimanche matin a considérablement agrandi son retard. A la fin, la joueuse de Suisse orientale a noté quatre coups au-dessus du par au total, terminant au bon 2e rang.

Marco Iten et Charlotte Liautier se réjouissent de leur victoire.

Il y a un an, elle avait dû abandonner en raison de vertiges. Cette année

Morgane Métraux est passée à côté du podium pour deux coups seulement. Son record de parcours de 62 était à la base de cet exploit.

This article is from: