1 minute read

huit balles d’or pour le coup d’envoi

Le nouveau parcours d’Andermatt a été officiellement ouvert au public avec un tournoi de personnalités connues, dont huit ont pu frapper une balle en guise d’inauguration.

Les deux hommes qui ont ces dernières années attiré les regards vers Andermatt étaient une nouvelle fois sous le projecteurs le 25 juin: Bernhard Russi, champion olympique de descente en 1972, et Samih Sawiris, l’entrepreneur égyptien, qui investit depuis des années dans le tourisme dans la vallée d’Ursern.

Advertisement

Toutes les personnalités invitées à cette inauguration très spéciale du nouveau parcours de golf ont donné suite. Le manager Patrick A. Widmer s’est donc trouvé devant un choix cornélien: qui allait frapper la balle d’or ouvrant officiellement le parcours d’Andermatt? Samih Sawiris s’est désisté d’emblée, disant avec un clin d’œil qu’il entrera sans doute dans les livres de records comme le non golfeur qui a fait construire le plus de parcours de golf. Le manager du club a donc fait un choix démocratique, nommant huit Prominente qui allaient envoyer dans l’air pur des Alpes une balle chaque seconde depuis les tees 1 et 10.

C’est la proette Fabienne In-Albon, originaire de Suisse centrale, qui a ouvert les feux. Elle était suivie du chanteur et ancien sportif Hansi Hinterseer, de l’ex-conseiller fédéral Ogi, d’André Bossert, pro sur le Senior Tour, ainsi que des champions olympiques hivernaux Pirmin Zurbriggen, Didier Défago, Tanja

Frieden et Bernhard Russi. Et enfin, l’ouverture était officielle, et le parcours au design de Kurt Rossknecht prêt à accueillir le public.

Freude herrscht!

La pluie qui s’est mise à tomber dans l’aprèsmidi était tout aussi impressionnante que ce parcours lové dans les montagnes. Mais elle n’était pas la seule raison qui poussait ces messieurs à terminer leur partie aussi vite que possible. Car à 15h, les huitièmes de finale de l’Eurofoot opposait la Pologne à la Suisse. Et outre notre ancien ministre des sports, Dölf Ogi, les anciens cracks de descente, Roland Collombin et Bruno Kernen, ainsi que le gymnaste à l’or olympique, Donghua Li, ont suivi le match de foot sur grand écran. Inutile de d’insister sur le résultat de ce match, mais lors de la remise des prix en soirée, et à nouveau sous le soleil, Martin Holz, président du Lucerne Golf Club, a quand même cité le célèbre mot d’Adolf Ogi: «Cela ne vaut peut être pas pour le foot helvétique mais ici, en Suisse centrale, pas de doute: Freude herrscht! car la région s’est enrichie d’un grand parcours de golf.»

Fabienne In-Albon, Hansi Hinterseer, Adolf Ogi, André Bossert, Pirmin Zurbriggen, Didier Défago, Tanja Frieden et Bernhard Russi ont inauguré le nouveau parcours.

This article is from: