
1 minute read
Ladies FiRsT soutient TrumpGulbis
Natalie Gulbis, longtemps considérée comme l’une des joueuses les plus attrayantes sur le LPGA Tour américain, a fait sensation dans le milieu du golf lors d’une apparition politique. Elle a pris la parole à la Convention nationale des Républicains, où Donald Trump était désigné candidat à la présidentielle.

Advertisement
«Je pense que le timing du Bon Dieu est parfait: il nous a envoyé des personnes qui pourront influencer de manière positive notre environnement et nous aider à atteindre nos objectifs, a philosophé la jeune femme de 33 ans devant la foule de Cleveland, pour moi, Donald Trump est l’une de ces personnes.» Il se raconte que la golfeuse professionnelle a rencontré Donald Trump lors d’une partie de golf en sa compagnie. A cette occasion, elle lui aurait exposé ses difficultés à être prise au sérieux en tant que femme sur le circuit professionnel.
2eessai à Muirfield
L’Honourable Company of Edinburgh Golfers, abrégé HCEG, le plus ancien club de golf dans le monde, dont le siège est à Muirfield, à proximité d’Édimbourg, procédera une nouvelle fois au vote pour déterminer si le club accueillera, ou non, des femmes. En mai, le club a attiré l’attention mondiale du milieu golfique lors d’un vote défavorable à l’admission de membres féminins. Par conséquent, le Royal and Ancient Golf Club of St. Andrews, responsable de l’organisation du British Open, a annoncé que ce championnat ne sera plus attribué à Muirfield. Ce qui était agaçant dans ce dernier scrutin: bien qu’une majorité des membres se soit prononcée en faveur d’une ouverture envers les femmes, la majorité des deux tiers n’avait pas été atteinte.
Henry Fairweather, capitaine de l’HCEG, vient d’annoncer qu’une autre réunion est prévue pour procéder à un nouveau vote: «Une nette majorité de nos membres s’est prononcée pour le changement et a exprimé sa déception après le précédent résultat et des conséquences qu’il a eues.»
Selon Henry Fairweather, le comité du club pense «qu’un vote clair et décisif est nécessaire en faveur de l’admission de femmes, ce qui permettrait de rétablir notre image endommagée».
Par la suite, le R&A pourrait éventuellement changer d’avis concernant le British Open, et réintégrer à nouveau Muirfield dans le cercle des organisateurs de l’Open. Depuis 1892, le club a organisé seize fois le tournoi.

Selon elle, cela devrait changer avec Donald Trump: pense que c’est l’époque la plus fantastique pour une femme dans le pays le plus fantastique de l’histoire du monde, mais je ne me fais pas d’illusion, il y a énormément de choses à mettre en place. Nous avons urgemment besoin d’une personne qui s’en chargera. Cette personne, c’est Donald Trump.» Néanmoins, mis à part Natalie Gulbis, Donald Trump n’a pas trouvé d’autres sympathisantes sur le Tour féminin.