
1 minute read
une première
L’association de soutien Swiss Handicap invite les golfeurs et non golfeurs pour un premier événement de networking le 16 septembre prochain au Golfpark Oberkirch. Quelque 150 entrepreneurs et personnes privées engagés entendent marquer le coup par leur participation. Tous les golfeurs ou non golfeurs, qu’ils soient handicapés ou valides, sont les bienvenus à cette première. En plus d’un tournoi sur 18 trous, il y aura un cours d’initiation avec un tournoi fun, un apéro de networking et un dîner, suivi d’un programme attrayant dans la soirée. Avec cette manifestation, les organisateurs tiennent à encourager l’inclusion, y compris sur le parcours de golf. Le tournoi et le programme des festivités doivent également être accessibles à des gens souffrant d’un handicap. Urs Bucher, le golfeur bien connu en chaise roulante, et Rüdiger Böhm, le golfeur avec deux prothèses à la place des jambes, participeront au tournoi de golf Handicap4Handicap, et feront ainsi la démonstration en chair et en os que l’inclusion est une réalité vécue dans le golf.
Dans le cadre de cet événement golfique, la balle au logo Handicap4Handicap marque aussi une première: elle incite à jouer au golf pour la bonne cause à d’autres occasions aussi. On peut commander ces balles directement auprès de l’association de soutien. A noter que ces balles sont des cadeaux d’entreprise ou de marketing idéales.
Advertisement
le Rating passe au système métrique
L’USGA Course Rating System a connu quelques petites adaptations en 2016. L’équipe suisse de rating adopte elle aussi le système métrique. Le séminaire européen de calibrage, organisé près de Madrid, s’est tenu sous le signe des innovations pour les quatre années à venir. Les experts du rating en provenance d’une vingtaine de pays ont eux aussi été testés. Au classement par nations, le quatuor suisse s’est classé au top 3.
Tout ce qui a été appris pendant le séminaire a été transmis à l’ensemble de l’équipe suisse de rating à l’occasion de la formation annuelle, organisée au Golf Club Wylihof cet été. Profitant du soleil, les experts ont refait le rating de tous les 27 trous et joué eux-mêmes les 9 trous additionnels.



En plus du course rating adapté, la commission suisse passe au système de mesure métrique. «Cela évite des calculs compliqués et il faut bien dire que les millimètres, centimètres et mètres nous sont tellement plus familiers que les inches, les feet et les yards», ajoutait Reto Bieler, chef de la commission de rating de l’ASG. Ce changement a déjà fait ses preuves lors des premiers ratings de 2016.
QUALITÉ - CONTRÔLE PERFECTION
Pour que les personnes exigeantes d’AUJOURD’HUI se sentent parfaitement bien chez nous. www.leadinggolf.ch