4 minute read

Élégants. Colorés. Prix raisonnables.

Toujours «stylés»: nos chariots électriques ou manuels au superbe design.

p Deux modèles à partir de CHF 1490.– p Des matériaux de qualité p Une batterie lithium-ion légère pour une autonomie de 36 trous p En option, avec sac en simili-cuir extrasouple p De nombreuses couleurs offrant toutes les combinaisons possibles p Accessoires complets et sac de transport compris p Deux ans de garantie

Advertisement

Choisissez votre combinaison de couleurs personnalisée!

Importateur général pour la Suisse www.golfomania.ch est un tournoi comme un autre, même si l’expérience sera sans doute exceptionnelle.»

Livraison rapide à partir de notre propre entrepôt. Aussi disponibles auprès de 35 revendeurs et Pro Shops qualifiés dans toute la Suisse.

Le FAT idique 11 J ui LL eT La liste définitive du tournoi olympique sera publiée immédiatement après l’Open. «Si Albane réussi le cut à l’US Open, elle sera très certainement qualifiée pour Rio», estimait le directeur du sport de l’ASG, Paolo Quirici. Mais déjà avant le Major américain la Gene- voise a fait un immense pas en direction de Rio. Au tournoi du LET en Tchéquie, elle s’est classée au sensationnel 4e rang. Après ses exploits au Maroc (5e) et lors de l’ANA Inspiration, elle était temporairement qualifiée pour Rio, puis s’est fait éjecter à nouveau de la soixantaine des élues. «Il n’y a aucune garantie, on fera les calculs après l’US Open, mais actuellement, la situation d’Albane est très bonne», commentait le chef du sport de l’ASG.

Pour Paolo Quirici, rien que la qualification pour le Major est déjà un «succès incroyable». Au début de l’année, Rio semblait hors de portée pour la jeune Genevoise mais maintenant, tout est possible.

Albane Valenzuela partage cet avis: «Rio n’a jamais été mon objectif. Si ça marche, tant mieux.» Début mai, son nom est apparu pour la première fois dans le classement olympique au 59e rang, alors que les 60 meilleures sont qualifiées pour Rio. «J’ai disparu de la liste aussi vite que j’y suis apparue. Maintenant, j’ai la chance de pouvoir grappiller à l’US Open des points supplémentaires pour le classement mondial», résumait-elle sa position avant le jour fatidique du 11 juillet.

Albane Valenzuela serait la deuxième amateure dans la sélection olympique. L’Irlandaise Leona Maguire, actuellement 49e sur la liste, est pratiquement assurée de participer aux JO. Elle était longtemps numéro 1 du classement amateur mondial, actuellement elle y occupe le 2e rang.

L A RAGe de VA inCR e

Il est bon de savoir qu’on est dans le coup sur le circuit pro aussi, estime Albane Valenzuela. «Je participe aux tournois pour gagner et pas seulement pour y participer», ajoute la Gene-

Golf Et Vacances Kitzb Hel

• Terrain de golf 9 trous privé de l‘hôtel

• Dans la zone d‘arrivée de la célèbre piste de descente « Streif »

• EXCHANGE technologie permet le mode «Slope» ou mode compétition • Dual Display: écran contrasté blanc/noir pour les journées ensoleillées, écran rétroilluminé rouge en 4 niveaux au crépuscule • PinSeeker avec effet Jolt (vibrations) • Mesure jusqu‘à 410 m (drapeau), précision +/− 0.5 m

Mod. 201540 Tour X Jolt CHF 595.–

Disponible auprès de Golfers Paradise et votre Pro Shop

OptiLink SA rue de la poste 10, 2504 Bienne fon 032 323 56 66 info@optilink.ch, www.optilink.ch

4 jours vacances et golf 716 euros

7 jours vacances et golf à partir de 1148 euros

Supplément week-end VEN/SAM 10 euros par pers./jour

• 4 ou 7 nuitées en chambre double tout confort

• Buffet de produits régionaux au petit déjeuner

• Demi-pension Rasmushof dans l‘agréable salle de restaurant ou sur la terrasse ensoleillée

• 3 green fees avec le forfait Golf-Alpin-Pass

• Nombre illimité de balles de practice à disposition au Rasmushof

« Golf, randonnée, délices »

Appréciez le magnifique paysage de montagne, savourez les délices gastronomiques et profitez de terrains de golf parfaits.

5 jours 705 euros

Complément d’information sur www.rasmushof.at voise qui a profité parfaitement de son année sabbatique jusqu’ici. Elle commencera ses études à l’Université de Stanford en septembre. En principe, elle avait prévu de passer des vacances en famille au mois d’août, mais son programme risque à présent d’être chamboulé. «Il y aura sans doute pas mal de choses à organiser mais c’est un problème plutôt plaisant», dit-elle avec modestie et retenue. Albane Valenzuela figure avec seulement six tournois au classement mondial professionnel. En tant qu’amateure, elle dépend des invitations aux tournois du LET et du circuit professionnel américain. Mais ses excellents résultats de ces derniers temps lui ont permis de remonter près de 200 places.

Sé R ie nOiR e POu R FABienne

Une autre Suissesse, Fabienne In-Albon, 29 ans, est solidement installée parmi les soixante meilleures. Elle a 39 tournois comptant pour le classement mondial à son actif, et au classement olympique, elle occupe actuellement le 53e rang. Mais son début de saison était passablement perturbé par des soucis de santé. Elle a d’abord dû rentrer d’Australie plus tôt que prévu à cause au tournoi. Mais je ne voulais pas choisir la facilité, car je veux revenir pas à pas pour retrouver la confiance dans mon jeu et mon corps. Et ça, c’est possible uniquement en jouant au golf», disait-elle après une nouvelle déception en Chine. Et puis: «Le résultat n’est pas prioritaire en ce moment. Je suis épuisée mais contente d’avoir tenu bon, même si certains pensent que ce n’était pas positif.» Après le pire printemps de sa carrière, elle est décidée à se bagarrer pour renouer avec le succès.

L A nOR m AL iTé R eTROu V ée Fin mai, lors de la qualification pour l’Evian Championship, un léger mieux était déjà visible: «Au deuxième tour, je n’ai raté que deux trous, le reste du temps, mon jeu était nettement plus solide et je retrouve une sorte de normalité sur le plan mental aussi.» Elle ne veut pourtant pas spéculer sur ses chances de se qualifier. «Vouloir tour calculer n’amène rien. Je préfère me concentrer sur ma santé et mon jeu», ajoutait la joueuse de Suisse centrale.

Le fait est que pendant les quelques tournois restants, au moins sept joueuses classées derrière elle devraient aligner des exploits de problèmes de dos. Ensuite, son état de santé s’est fortement dégradé à cause d’une borréliose provoquée par une morsure de tique, tant et si bien qu’elle a dû renoncer à jouer à Gams, fin avril.

Et au tournoi marocain sur le Ladies European Tour, elle a abandonné après le premier tour en raison de problèmes physiques. Mais Fabsi a continué malgré tout en se rendant à Shanghai au Buick Championship. «Je sais que je n’étais pas au top et le plus simple aurait été de renoncer pour la dépasser. Il n’est pas encore sûr, par exemple si l’Italie organisera encore un tournoi sur le Ladies Tour pour booster les chances de Italiennes pour Rio.

Fabienne approche en tout cas de son grand rêve olympique et ne s’inquiète pas trop de la polémique autour du virus Zika. Jusqu’au début du tournoi féminin, le 17 août, elle compte retrouver complètement sa forme.

«C’est la seule chose dont je suis certaine à 100% pour l’instant», sourit la sympathique Zougoise aux yeux bleus.

This article is from: