1 minute read

Ladies FiRsT Une enfant prodige

L’histoire est connue: père élevant seul son enfant amène sa fille de 5 ans au golf. Elle s’entraîne jusqu’à l’épuisement et devient une petite championne. Dans le cas d’Alexa Pano, 12 ans au mois d’août, s’ajoute encore un ingrédient exceptionnel: son premier coach s’appelait Bob Toski, numéro 1 du classement de prize money sur le PGA Tour en 1954, et l’un des entraîneurs de golf les plus célèbres au monde. «Elle est intuitive, possède un instinct infaillible, une attitude parfaite et la rage de vaincre», dit Bob Toski, bientôt 90 ans, de l’ado qui fait partie des

Coup De Jeune

Le Schloss Hotel Pichlarn meilleures du monde… pour le moins dans sa catégorie d’âge.

Spa & Golf Resort dans l’Ennstal, Steiermark, une prestigieuse adresse parmi des hôtels de golf, a subi une cure de rajeunissement. Toutes les chambres ont été complètement rénovées et le lounge a été réaménagé, l’atmosphère est résolument stylée et jeune. L’hôtel est depuis toujours apprécié par les golfeuses à cause de son spa confortable offrant des traitements ayurvédiques sous la houlette du dr Daniel Scheidbach. Ce spécialiste formée dans la tradition Ayurvéda supervise également les cures de Pancha Karma, un programme de traitements sur neuf ou seize jours. Cet hôtel, qui fait partie à la fois des «Romantik Hotels» et «Hôtels sur les parcours de golf», offre divers arrangements, comme par exemple le «Special» comprenant deux ou cinq nuitées, pension complète dans l’esprit ayurvédique et libre accès au spa. Le prix: 390 par personne pour deux nuits et 915 euros par personne en chambre double pour cinq nuits.

Alexa Pano a gagné cette année, entre autres, le fameux concours drive, chip & putt pour jeunes entre 10 et 11 ans à l’Augusta National Golf Club. Sa collection de trophées dépasse trois cents pièces. Rick, son père, 58 ans, accompagne la petite star aux tournois en Asie, en Europe et ailleurs dans le monde. «J’adore les voyages et les compétitions», commente la jeune fille. Question insidieuse: pour combien de temps encore?

This article is from: