2 minute read

Jack Nicklaus score moins que son âge

a lui-même qualifié «d’épouvantable». Rien que sur le tour final, il a ramassé trois bogeys et un triple bogey!

En fin de compte, le tournoi a été remporté par un joueur qui fait partie, comme John Daly, de ceux qui se font remarquer par leur look. Il s’agissait d’une victoire très particulière pour Jesper Parnevik. «Je pensais ne plus jamais gagner», a déclaré le Suédois de 51 ans, ravi de son exploit: il avait connu son dernier succès professionnel il y a 15 ans au Honda Classic. Depuis lors, il a été handicapé par diverses fractures et accidents qui ont failli remettre en question sa carrière. «J’ai même pensé ne plus jamais pouvoir jouer. Il faut dire que souvent, après avoir frappé quinze balles, les douleurs étaient telles que, le lendemain, je ne pouvais plus sortir du lit.»

Advertisement

GOLF CLUB

A l’occasion du 80e Masters, Jack Nicklaus, 76 ans, a frappé le traditionnel tee-shot de l’ouverture. Peu de temps après, il avait rendez-vous avec des amis d’affaires pour une partie privée sur le parcours d’Augusta National. Selon le Naples Daily News, le sextuple champion du Masters a réussi un tour parfait dans le par. «Bien évidemment, je suis parti des tees avant et ai ainsi trouvé un autre parcours», a-t-il raconté à un journaliste. Le résultat est quand même on ne peut plus remarquable: il a terminé avec un score nettement en dessous de son âge et de son handicap officiel de 5. «Ce bon résultat ramènera certainement mon handicap à 1 ou 2», a expliqué le concepteur de parcours lors de sa visite à Naples. «Cela risque de me coûter cher à l’avenir», a plaisanté le richissime Jack Nicklaus. L’Américain reste extrêmement actif, également, en dehors du golf. Au journaliste, il a parlé par exemple d’un voyage d’affaires de plus de 33 heures, qui allait le mener en Belgique, au Turkménistan et au Maroc.

QUALITÉ - CONTRÔLE PERFECTION

Pour que les personnes exigeantes d’AUJOURD’HUI se sentent parfaitement bien chez nous.

www.leadinggolf.ch

liens plus étroits entre le sport universitaire et l’ asg

Marcel Meier (photo), responsable de la formation auprès de l’ASG, a été nommé chef de discipline «Golf national» au sein de la Fédération suisse du sport universitaire. Cette nomination facilitera la collaboration entre le sport universitaire suisse et l’ASG. Au plan international, le sport universitaire est dirigé par la «Fédération internationale du sport universitaire» (FISU) qui a son siège à Lausanne. La secrétaire générale de l’ASG, Barbara Albisetti, est la personne de contact pour le golf auprès de la FISU. Elle estime qu’il est très important que «le chef de discipline golf soit si proche de l’ASG. Marcel Meier est depuis des années responsable de la formation au sein

Promotion

Swiss Caddie: L’application

Un must pour tout golfeur: «Swiss Caddie» propose des informations, distances GPS et scoring automatique pour tous les clubs de golf en Suisse.

This article is from: