
1 minute read
lanet golf P rembourse un million
Il s’agit d’un délit d’initié de titres: la star du golf américaine Phil Mickelson s’est mis d’accord avec les autorités pour rembourser le bénéfice et les intérêts.

Advertisement
Le fait remonte à 2012: sur les conseils d’initiés, Phil Mickelson a acheté des actions de l’entreprise américaine Dean Foods à hauteur de 2,4 millions de dollars. Au bout d’une semaine seulement, cela lui a rapporté 930 000 dollars. L’entreprise a vendu une partie des actions, et son directeur était forcément déjà au courant. Phil Mickelson avait eu le tuyau par un partenaire du patron, mais n’a pas été poursuivi. Au cours d’une procédure civile, il s’est mis d’accord avec l’Autorité de surveillance américaine pour rembourser le montant de cette transaction illégale. Ajouté aux intérêts, cela faisait plus ou moins un million de dollars. Avec ses gains de près de 70 millions de dollars sur le circuit, le célèbre gaucher n’avait pas vraiment besoin de se lancer dans des affaires douteuses. D’autant plus qu’habituellement des transactions portant sur des actions ne l’intéressent pas. Selon l’Autorité de surveillance américaine des marchés financiers, il n’avait déposé que 250 000 dollars sur les comptes en question avant ce fameux «deal».
murielle frischknecht à la télé serbe
Murielle Frischknecht, 17 ans, du Golfclub Lägern, était la seule Suissesse en lice au Championnat international de Serbie, à Belgrade. Elle a remporté la victoire de bout en bout et a fait son entrée au World Amateur Golf Ranking. «Après une traversée du désert qui a duré deux ans, c’est une récompense bien méritée pour ses efforts», commentait Reto Frischknecht, son père et caddie, pas peu fier. Ce Championnat était de surcroît «fantastiquement bien organisé», racontaitil, après ce voyage plutôt réussi à l’Est. Murielle a également découvert l’intérêt des médias, et a dû donner quotidiennement des interviews en anglais, retransmises en direct à la télévision serbe.

John Daly