
1 minute read
Des Suisses lancent l’European Open en Allemagne
Bad Griessbach sera le nouvel hôte de l’«European Open», avec Dieter Cleven, l’actionnaire majoritaire de Hartl, comme investisseur, et l’agence de consulting zougoise «4Sports» et son CEO Dominik Senn comme organisateurs.
Le journal allemand «Welt» parle d’une «surprise totale». L’agence zougoise 4Sports & Entertainment AG, déjà deux fois chargée de l’organisation d’un tournoi du Challenge Tour au Hartl Resort à Bad Griessbach, fait un pas de géant en compagnie du Resort de Dieter Cleven. En septembre de l’année prochaine, «4Sports» organisera à Bad Griessbach un tournoi de l’European Tour doté d’un prize money de 2 millions d’euros. Pour comparaison, le tournoi du Challenge Tour de Bad Griessbach n’était doté que de 170 000 euros. Le nom officiel de ce nouveau tournoi est le
Advertisement
«European Open at Hartl Resort». Les Suisses empruntent un nom lié à la Grande-Bretagne. L’European Open avait été créé en 1978, et la dernière édition s’était déroulée il y a cinq ans, au prestigieux London Club, tout près de la capitale britannique.

Contrat de trois ans
«C’est vrai que nous cherchions un nom prestigieux», reconnaît Dominic Senn, le CEO de 4Sports & Entertainment AG. Les Suisses ont signé un contrat de trois ans avec l’European Tour. Ce tournoi, qui, comme celui du Challenge Tour, se jouera sur le «Beckenbauer Course», sera doté la première année de deux millions d’euros, ce qui le met au même niveau que le BMW International Open 2014. Il y a quelque temps encore, l’Allemagne accueillait quatre tournois de l’European Tour. Compte tenu de sa possible candidature à la Ryder Cup 2022, cette deuxième halte du Tour arrive bien à propos.