
3 minute read
golf e T CoNViViAliTe Au Clu B MeD
MAu R iCe
La Plantation d’Albion, sur la côte ouest de l’île Maurice, est un site haut de gamme du Club Med. Juste à côté, les Villas d’Albion permettent d’allier luxe et intimité à la «culture Club Med».
Advertisement
Thérèse Obrech T hOdler
Depuis l’aéroport, au sud-est de l’île Maurice, on rejoint la Plantation d’Albion en moins d’une heure, sur l’unique autoroute de cette île-confetti dans l’océan Indien, paradis bien connu des amateurs de soleil, de sable blanc… et de golf. Ce petit voyage donne un premier aperçu de l’île, avec ses drôles de pics en roche volcanique, sa superficie de 2000 km 2 pour 1,2 million d’habitants, majoritairement hindous, un tiers de chrétiens et 13% de musulmans. Une société multiculturelle donc, qui semble avoir conservé le meilleur des divers colons qui sont passés par ici – portugais, hollandais, français et anglais. L’anglais et le français par exemple, langues que tout le monde ou presque pratique en plus du créole, la tolérance avec des temples hindous qui jouxtent des cimetières catholiques, et une gentillesse apparemment innée aux Mauriciens. Avec l’essor du tourisme, les champs de canne à sucre cèdent petit à petit la place aux complexes hôteliers qui
Deux des 70 Villages Club Med, répartis sur les cinq continents, se trouvent sur l’île Maurice. La Pointe aux Canonniers 4Ψ (ou Tridents selon la classement Club Med allant de 2 à 5Ψ) tout au nord, un Village spacieux, entouré de végétation tropicale, est dédié surtout aux familles avec enfants. La large baie avec les plages de sable blanc est idéale pour le ski nautique et bien d’autres sports. Pour l’initiation au golf, il y a aussi un petit accueillent un million de visiteurs par an, mais sans ouvrir les vannes du tourisme de masse. La Plantation d’Albion 5Ψ justement, plus au sud, sur la côte ouest, contient un joyau du Club Med: les Villas d’Albion, le nec plus ultra en matière d’hôtellerie. Chacune des 23 villas (2 à 4 chambres, 255 à 400 m 2) dispose d’un majordome souriant, discret et efficace, de chambres spacieuses, avec dressing et salle de bain top-moderne, d’une loggia confortable, d’une piscine à débordement, le tout situé au milieu d’une végétation luxuriante, dans le calme absolu.
Un arrangement parfait
Les Villas d’Albion sont l’endroit idéal pour ceux qui veulent profiter de la fameuse «culture Club Med» – convivialité, partage et séjour «all inclusive» – mais qui tiennent à leur intimité dans un environnement haut de gamme. A deux pas des Villas, le Village Club Med offre toute la pitch&putt, mais les mordus se rendront en bateau à Albion. réservations:
Tél. 840 841 842, www.clubmed.ch ou dans les agences de voyage agréées.
Comment s’y rendre: gamme d’activités sportives et sociales – la marque de fabrique du Club. Il y a par exemple la grande piscine principale devant la terrasse du restaurant «La Distillerie», où se dresse tous les jours un buffet de cocagne, les stages de tennis, de voile, de plongée, de trapèze, de tir à l’arc, de golf et j’en passe. A cela s’ajoutent les encadrements enfants – mini, petit ou junior Club – où les activités s’adaptent à l’âge et aux capacités des enfants. Mais au Village aussi, on a aménagé des espaces de calme (lire l’interview du directeur de Club Med Suisse, Fabio Calo): la superbe piscine dans la zone zen, à côté du voluptueux Spa Cinq Mondes et du restaurant «Le Phare», idéal pour les repas en tête-à-tête, sur la terrasse surplombant la mer.
La compagnie EMIRATES a des vols quotidiens au départ de Genève et de Zurich, avec escale à Dubaï. Transfert depuis l’aéroport Ramgoolam International: 1 heure.
Proa M Tamarina
Mais venons-en au golf. Au centre sportif du Village, un practice avec filet et un pitch&putt avec greens et bunkers servent de terrain
De haut en bas, de g. à dr.: Touessrok, construit par Bernhard Langer; Paradis Resort Golf Course sur la péninsule du Morne; piscine à débordement dans la zone zen à Albion; la crique sauvage et arborisée du Club Resort; Tamarina avec le Rempart et les Trois Mamelles; le trou 18 du Legend Course, à Belle Mare Plage; le trou 14 du Links Course, un par 3 entouré d’eau; vue du ciel: Touessrok sur l’île aux Cerfs (photos Club Med: Bruno van Loocke)






