
1 minute read
le paradis du golF
république domiN iC aiN e
Pendant longtemps, la République dominicaine a eu la réputation d’être une île bon marché, dotée presque uniquement de complexes hôteliers «all inclusive». Ces dernières années, des boutique hôtels et des parcours de golf de qualité y ont été construits, qui sont tout sauf bon marchés, mais valent bien une visite.
Advertisement

S’il a pour le moment échappé aux Européens que la République dominicaine est devenue ces dernières années l’une des meilleures destinations golfiques au monde, les Américains ne s’y trompent pas. Les parcours dominicains possèdent tout ce dont les aficionados de golf peuvent rêver: des parcours aux designs magnifiques, allant du classique au moderne, des greens difficiles, des fairways paradisiaques s’intégrant avec harmonie à des zones de sable et des lagunes d’eau turquoise. On peut facilement jouer toute l’année en République dominicaine, avec des températures tournant autour de 28°C. Les 1300 kilomètres de côte offrent également beaucoup d’espace pour les sports aquatiques, les bains de soleil et la détente. Ce pays, le plus grand producteur de tabac au monde, est un eldorado pour les amateurs de cigares. Garcia Tobacco à La Romana est, avec ses 2000 collaborateurs, la plus grande fabrique de cigares au monde. C’est ici que sont roulés les cigares de marques Montecristo, Romeo y Julieta, Santa Damiana et Don Diego. GOLFSUISSE laisse la critique des cigares aux fumeurs et vous propose à la place un aperçu des plus beaux parcours de l’île et des endroits où l’on peut apercevoir les sauriens géants.
Cap Cana: pU nta eSpada
– U n de Sign parfait
Punta Espada est un vrai paradis pour le golfeur, grâce au design moderne du maître Jack Niklaus, qui a réalisé en 2006 un parcours parfait, tant au niveau technique qu’esthétique: des fairways d’un vert intense entourés de palmiers, la lagune bleue et le sable blanc. Notre caddie Rafi n’est pas seulement doué pour lire les greens, il connaît aussi l’endroit où plongent les iguanes, à proximité du départ noir du trou no 14. L’observation de ces paisibles sauriens géants, d’un mètre et demi de longueur, ne cesse de fasciner. Les iguanes prennent volontiers le soleil sur le gazon fraîchement tondu, nous dit Rafi en espagnol, par exemple tout près du green no 5. Pour apercevoir les grands sauriens durant une partie de golf, il faut se rendre sur le parcours 18 trous Las Iguanas (ouvert en 2011) qui, tout comme le Punta Espada, appartient au Cap Cana Resort. Comme son nom l’indique, le parcours traverse un biotope situé dans la forêt tropicale peuplé de sauriens.


Si, dans les Caraïbes, il est fréquent de perdre des balles dans l’eau, ça ne devrait presque jamais être le cas sur la terre ferme. Les fairways sont pour la plupart larges, plats et