
1 minute read
un Partenariat à SuCCèS
Se termine
Après plus de 20 ans de fructueuse collaboration, le Credit Suisse et l’Association suisse de golf mettent un terme à leur partenariat. Depuis 1992, l’engagement du Credit Suisse et son soutien au développement de notre sport ont notamment permis à l’ASG de mettre en place et de développer les structures nécessaires à la préparation de la relève et à la filière du golf de compétition. De plus, ces dernières années l’essor du golf auprès des jeunes a connu une évolution réjouissante. L’ASG remercie le Credit Suisse d’avoir contribué de manière positive au développement du golf dans notre pays. Les programmes actuels de formation et les projets de développement du golf en Suisse ne sont pas affectés par cette décision.
Advertisement
Jean-Marc Mommer, président de l’ASG première fois au parc du Musée. Le golf était une des disciplines parmi une bonne trentaine de sports et d’activités à l’intérieur et à l’extérieur du Musée. Chaque jour, 150 enfants ont essayé le putting, les drives et le chipping dans un parapluie. Juste à côté de l’entrée, les jeunes pouvaient jouer sur un trou miniature du début à la fin. «Il y avait de très nombreuses filles», a observé Barbara Albisetti, secrétaire générale de l’ASG, qui avait organisé cette première à Lausanne. Une douzaine de bénévoles du Golf Club
Domaine du Brésil ont pris en charge l’initiation ludique au golf, particulièrement Edgar Girardet, membre du club, qui s’est fortement engagé. En tant que bénévole, il œuvre au Musée olympique. Tout le monde sait que le golf redeviendra discipline olympique à Rio en 2016, et pour Barbara Albisetti il est d’ores et déjà certain que l’ASG renouvellera cette initiative au parc du Musée l’année prochaine: «C’était une excellente expérience pour tous. En tout, près de 4000 enfants ont bénéficié de l’offre gratuite des différentes disciplines sportives.»