
2 minute read
See the game differently
Les trois pros suisses engages sur le Challenge tour n’ont pas brillé jusqu’ici. un 22e rang de Martin Rominger était le meilleur résultat pendant longtemps. Puis, le Grison a obtenu un 4 e rang sur le tour asiatique cette année. Quant à Ken Benz, il n’a pas eu autant de réussite qu’il aurait souhaité dans sa première saison au second niveau européen. En se classant à l’excellent 6 e rang au D+D REAL Czech Challenge fin mai, il a cependant montré de quoi il est capable.
Damian Ulrich a, quant à lui, terminé 52e du Kenia Open en mars, manquant au total trois cuts sur quatre, même si, selon ses propres dires, il «joue au moins aussi bien que l’année passée». Pour Steve Rey, le coach national, il est encore trop tôt pour tirer un bilan: «Il n’y a pas encore eu assez de tournois sur le Challenge Tour, et j’attends toujours que l’un de ces trois joueurs rende un vrai bon résultat cette année, c’est-à-dire un top 3.» Le niveau est nettement plus élevé que sur le Pro Golf Tour, et c’est seulement avec des résultats au top que l’on peut espérer avoir son mot à dire dans le haut du classement.
Advertisement
Outre les trois pros suisses, deux novices, Marc Dobias et Nicolas Thommen, ont reçu un droit de jeu du Challenge Tour pour le tournoi de Sempach. Les cinq premiers au classement 2013 de la Swiss PGA recevront également une invitation à participer à ce tournoi international. Le but déclaré de Steve Rey: «Ce serait bien de compter quatre pros dans le top 30. Là, je serais satisfait.»

Cinq amateurs suisses
En plus des dix pros suisses au départ du Swiss Challenge, les cinq meilleurs joueurs amateurs de Suisse seront également présents. En 2013, le Championnat d’Europe amateur avait eu lieu le même week-end que le Swiss Challenge; cette année, les trois meilleurs joueurs classés au niveau mondial reçoivent une invitation pour Sempach. La date butoir est fixée à fin juin seulement, mais Benjamin Rusch, Marco Iten et Mathias Eggenberger peuvent déjà, en principe, se considérer comme qualifiés. Les rejoindront l’amateur suisse qui aura obtenu les meilleurs résultats dans les quatre semaines précédant le 25 juin, ainsi que le choix personnel du coach national, Timo Karvinen. La sixième place réservée à un amateur a été cédée par l’ASG à un joueur tchèque. Mathias Eggenberger ayant pu jouer le D+D REAL Czech Challenge, un joueur du cadre national tchèque recevra une wildcard pour jouer en Suisse et récolter ainsi de précieuses expériences.
Martin Rominger, le meilleur Suisse en 2013, aux côtés du directeur du tournoi, Daniel Weber.
approach® S4

Die Approach S4 ist leicht, benutzerfreundlich und mit einem hochempfindlichen GPS-Empfänger ausgestattet. Sie beinhaltet mehr als 30.000 vorinstallierte, weltweite Golfplatzkarten. Kostenlose, lebenslange Karten-Updates sorgen dafür, dass Sie auf fast allen Golfplätzen zu Hause sind. Über die GreenView-Taste wird das Green angezeigt und vor Ort können Sie manuell die Fahne anpassen. Dank der Smartwatch-Funktion können Sie Emails, SMS-Nachrichten und Anrufe direkt von Ihrem Smartphone anzeigen lassen.
