2 minute read

sideliNes

l a météo au cœur deS di Scu SS ion S

Comme s’ils avaient presenti un long playoff, les responsables avaient décidé d’avancer le départ d’une heure par rapport à ce qui était initialement prévu pour terminer le tournoi le plus tôt possible. Cela a nécessité un effort particulier aux nombreux bénévoles. Les bunkers, par au cœur de toutes les discussions, particulièrement le deuxième jour. Pas seulement chez les joueuses mais également chez les bénévoles et les spectateurs. «Il y a peu, nous jouions au golf en t-shirt ici, et maintenant on peine à se réchauffer malgré plusieures couches de vêtements», racontait la forecaddie Rita Böni. Elle est restée debout dans les hautes herbes du fairway n° 5 cinq heures durant pour aider les joueuses à trouver leurs balles. «Heureusement, la plupart du temps elles ont atterri sur le fairway. Une seule joueuse s’est plainte d’une balle restée introuvable, a expliqué la bénévole pour résumer son travail difficile, mais sur le fond gris du ciel, les balles sont très difficiles à apercevoir en vol.»

Advertisement

APRIL BIS OKTOBER 2014

2-, 3- und 5tägige Intensiv-Golfkurse und Privatunterricht Für ALLE Spielstärken!

Damen, Herren, Kinder und Senioren, ob HCP Spieler oder Anfänger. In Deutsch und Englisch. Exklusiv im Golfclub Patriziale Ascona exemple, ont été préparés depuis 5h30 du matin déjà. Heureusement que le temps était sec le dimanche et qu’il faisait agréablement chaud. La veille encore, l’équipe du matin a dû affronter le froid et la pluie. Mais le temps plus que frais était

Contrairement au commun des mortels, presque toutes les proettes ont réussi à se sortir de la position inconfortable dans les hautes herbes. «L’une d’elles a pourtant failli se casser le poignet», a observé un spectateur. Mais souvent les situations paraissaient plus délicates aux observateurs qu’aux joueuses elles-mêmes.

troi S que Stion S à Guido mätzler

Guido Mätzler, le père de Melanie et le fondateur de l’ASG Ladies

Open à Gams, tire un premier bilan pour GOLFSUISSE.

Quel bilan après cette première?

Les joueuses, les sponsors et les responsables du Tour se sont montrés très satisfaits. Ils ont apprécié avant tout le côté chaleureux des gens et l’état parfait du parcours. Une des joueuses a dit qu’elle reviendrait l’année prochaine, qu’elle puisse participer au tournoi ou non. C’est un grand compliment pour nous et aussi un encouragement.

Il y aura donc à nouveau un tournoi du LET Access Tour à Gams l’année prochaine?

L’écho a été très favorable. Nous allons tirer un bilan et avons ensuite convenu d’entretiens avec les sponsors principaux, l’ASG et l’ASGI, ainsi qu’avec le Golf Club Gams. Une suite est envisageable.

Y a-t-il quelque chose à améliorer?

Nous n’avons pas encore fait d’analyse détaillée, mais il ne s’agit certainement que de détails. Les discussions avec les responsables du Tour ont démontré que nous n’avons pas démérité.

SEMELLE

Notre chaussure de golf sur-mesure offre un excellent confort grâce à un ajustement parfait et convainc par une combinaison optimale entre la stabilité et la flexibilité. La semelle sur-mesure soutient en outre le pied et veille à une performance maximale.

Nos autres compétences tout autour du pied:

+ Analyse du style de course + 3D analyse de la posture

+ Analyse posturale pour le cycliste + Semelle sur-mesure

+ Chaussure de ski sur-mesure + Chaussure de randonnée

Nos prestations de service vous trouverez à Zurich, Lucerne, Saint-Gall, Zoug, Pfäffikon SZ, Einsiedeln

This article is from: