1 minute read

Il y a beaucoup à apprendre de b ubba

Si, comme moi, vous avez suivi le Masters d’Augusta et avez vu comment Bubba Watson a remporté haut la main ce Major, vous vous posez certainement deux questions: «Mais comment fait­il?» et «Pourquoi moi je n’y arrive pas?». Il y a beaucoup à apprendre de Bubba. m arcus KnigH t donc pas exagéré d’attendre de la part des golfeurs qu’ils soient en mesure de réaliser deux coups de golf différents (le draw et le fade). Il est par contre totalement irréaliste de vouloir jouer une balle tout droit. Car les balles ne volent pas droit. Avez-vous déjà vu un ballon de foot volant droit? oublier le sW ing Parfait

Alors pourquoi ne pas jouer au golf de façon un peu créative?

Rendons-nous au driving range, oublions le swing correct et conservateur appris dans les livres, et expérimentons. Effectuons un arc de cercle un peu plus grand lors du swing et regardons si la balle vole plus loin. Relâchons le grip, les poignets, desserrons les coudes. Peut-être notre swing sera-t-il plus libre? Changer la position des pieds peut nous permettre de mieux lever les bras. Toutes ces expérimentations ont pour but de donner à la balle différentes trajectoires de vol. J’encourage mes juniors à jouer des draws (hooks) ou des fades (slices) et à expérimenter ces coups dans toutes les situations extrêmes et à toutes les vitesses. De cette façon, ils apprennent que la balle doit être jouée de façon différente selon l’endroit où le joueur se trouve sur le parcours.

Nous ne sommes pas des robots! Nous ne sommes pas toujours d’humeur égale; les situations sont rarement les mêmes; la position de la balle n’est presque jamais identique. Alors pourquoi ne devrait-on maîtriser qu’un seul swing et une seule trajectoire?

Comme dans tous les autres sports, nous devons apprendre à réagir de façon correcte suivant la situation. Malheureusement, en golf ce n’est pas si simple. On a tout le temps de s’arrêter, de réfléchir, de se préparer etc., ce qui rend une réaction intuitive difficile.

Le conseil de Bubba Watson serait certainement: expérimentez avec votre swing, faites voler vos balles de façon créative. Si vous trouvez que c’est difficile, laissez-vous inspirer par votre pro, il vous montrera la voie.

Je vous garantis que vous aurez beaucoup plus de plaisir sur le parcours avec un golf créatif. Et vous produirez des coups que vous pouvez habituellement admirer seulement à la télévision. Acceptez le fait que vous n’êtes ni un ordinateur ni un robot, mais un golfeur heureux qui se prend au jeu avec énormément de plaisir.

This article is from: