
1 minute read
«Une situation épouvantable»
DNi les joueurs ni les caddies n’ont compris pourquoi le tournoi de Madère n’a pas été suspendu après la mort du caddy Ian McGregor, 52 ans. Le chef du Tour, George O’Grady, a présenté ses excuses après coup.
Ian Mc Gregor, le caddy du joueur écossais Alastair Forsyth, s’est écroulé le jour de la finale sur le 9e fairway du Clube de Golf do Santo da Serra, à Madère. Sa mort a été confirmée peu de temps après. Il avait 52 ans et portait les sacs depuis belle lurette sur le Tour. Mais au lieu de suspendre définitivement ce tournoi, interrompu pourtant à plusieurs reprises et même raccourci, les responsables ont opté pour la continuation, ce qui n’a pas manqué de provoquer des discussions animées.
Advertisement
George O’Grady, le chef de l’European Tour, a présenté ses excuses lors d’une rencontre avec Gerry Byrne, dirigeant de l’Association européenne des caddies du Tour, notamment pour le «chagrin et l’énervement» provoqués par la poursuite du tournoi. «Je comprends tous ceux qui estiment que nous n’aurions pas dû continuer, disait George O’Grady, la situation était affreuse et nous n’avons pas pris cette décision à la légère.» Il s’agissait du 1500e «event» sur le Tour, mais face à la tragédie, les aspects sportifs se sont forcément retrouvés au second plan.
