1 minute read

EXIGENCES ÉLEVÉES POUR LE BIEN-ÊTRE Handica P: l’aSg V eut SimPlifier le SyS tème

L’EGA Handicap System est appliqué depuis deux ans mais personne n’en est vraiment satisfait. L’ASG souhaite elle aussi des règles moins rigides et compliquées pour la prochaine adaptation.

C’est l’Association allemande de golf (DGO) qui a récemment fait pression en exigeant des changements concrets en matière de handicapping. «On ressent la volonté de changer la donne auprès des associations européennes mais s’il le faut, nous prendrons des décisions unilatéralement», a déclaré le président de la DGO, Hans Joachim Nothelfer.

Advertisement

Lors de l’«EGA Zone Handicap Conference 2014» à Vienne, les responsables de l’ASG ont également fait savoir qu’à leur avis, le système actuel est trop compliqué. Selon Reto Bieler, président de la commission technique et membre depuis peu du comité de l’ASG, divers points doivent être modifiés:

• supprimer le statut de handicap actif/ inactif,

• simplifier le système pour les catégories de handicap 4 & 5 et supprimer notamment le CBA,

• simplifier l’examen automatique du handicap (AHR) et proposer des corrections pour les joueurs. La décision doit à nouveau appartenir au club responsable du handicapping et ne pas se faire automatiquement.

Il s’agit à présent de réunir les diverses propositions émanant des associations de golf et de les analyser. La prochaine modification interviendra au plus tôt en 2016.

Tout au long de la saison, nous demandons des évaluations anonymes. Effectuées par des golfeurs d’AUJOURD’HUI.

Pour que les personnes exigeantes d’AUJOURD’HUI se sentent parfaitement bien chez nous.

This article is from: