
1 minute read
les drivers nouveaux sonT arrivés
Tous les désirs peuvent être exaucés avec les nouveaux drivers. Mais leurs nombreuses options de réglage placent le golfeur devant des décisions épineuses. La tendance est aux lofts plus élevés.
Petra Himmel
Advertisement
«Loft is your friend» était l’expression favorite des connaisseurs observant, le sourire en coin, un joueur à haut handicap tentant péniblement de faire monter sa balle du tee avec un driver 9 degrés. Ce vieux dicton n’a jamais été aussi vrai. Avant de s’équiper d’un nouveau driver en début de saison, il faut savoir que la tendance aux lofts élevés est indéniable. Mais elle est surtout absolument nécessaire, en raison de la construction des nouveaux modèles. Les concepteurs de clubs ont tendance à réduire toujours plus le spin de la balle. Une chose est cependant sûre: on toujours besoin d’un peu de spin, car c’est grâce à cet effet que la balle monte en l’air.
de NOM breuses Var I a NTes sONT pOssIbL es Tous les nouveaux modèles sont des joujoux high-tech, et le golfeur qui se décide pour un nouveau produit ne pourra pas faire l’économie d’une séance chez un pro ou un spécialiste du fitting. Avec les nombreuses possibilités de réglage offertes par presque tous les nouveaux drivers, il devient réellement difficile pour le golfeur de décider seul quel modèle convient le mieux à son jeu. Devra-il choisir un driver 9 degrés et visser le loft d’un degré et demi vers le haut ou plutôt choisir une variante 11 degrés, dont il pourra ensuite éventuellement réduire le loft d’un degré? Choisira-t-il une vis plus