2 minute read

ce que conseillent les clubs

Next Article
avant-première

avant-première

Bad ragaz – Les blue jeans sont interdits, les jeans d’autres couleurs que le bleu satisfont au code vestimentaire.

alvaneu Bad – Don’ts: Blue jeans (délavés).

Advertisement

erlen – Il est interdit de porter des bretelles spaghetti ou des maillots de type marcel, des shorts et des pantalons de gymnastique, des survêtements et des blue jeans.

nuolen – Il est interdit de porter des jeans, des marcel et des t-shirts sur le parcours.

engelberg – Blue jeans et shirts à bretelles spaghetti sont interdits.

Wylihof – Les directives vestimentaires sont exigées aussi bien au driving range que sur le parcours. Les tissus jeans sont interdits.

Bonmont – Sont interdits dans l’enceinte du clubhouse, au practice, et sur le parcours: blue jeans et pantalons ou shorts avec poches extérieures style «cargo».

domaine impérial – Shirts with collar and sleeves; turtle-neck and mock turtle-neck shirts tolerated; no large advertising logos; shorts close to the knee (not more than the height of the scorecard); protruding pockets acceptable only for golf shorts; no three-quarter length trousers (capri pants); belt compulsory; shirts are worn inside trousers and shorts; no blue jeans or track suits. Golf shoes.

schloss goldenberg – L’habit fait le golfeur. Les blue jeans ne sont pas des vêtements de sport et encore moins de golf. Nous voulons cependant être tolérants et permettons aux golfeuses et aux golfeurs de porter ces pantalons sur le parcours. Par ce geste, nous voulons offrir aux jeunes la possibilité de venir au golf vêtus de leur habit préféré.

Condition: les jeans doivent être propres, non délavés et encore moins troués (ce qui était à la mode un temps et rappelle un canapé déchiqueté). Les membres qui veulent jouer en jeans dans d’autres clubs, doivent se renseigner auprès des secrétariats respectifs s’il existe une interdiction.

conseillent les clubs» vous trouverez un choix de directives émises par divers clubs. Selon Pit Kälin, les mini-jupes et d’autres vêtements féminins modernes donnent lieu à plus de discussions que les jeans. «Certains dames montrent plus que ce que l’on voudrait voir. Nous avons déjà eu des réclamations de la part de personnes que cela dérangeait», avoue-t-il. La décision de ce qui est convenable et de ce qui ne l’est pas est plus difficile à prendre que pour les jeans. «Mais il faut tout de même avoir le droit de porter les habits à la mode vendus dans les magasins de golf», estime-t-il. Il faut dire que les proettes ne sont pas toujours des exemples à suivre: «Elles jouent parfois dans des robes extrêmement serrées, qui ne sont pas vraiment adaptées à toutes les dames…»

faites-nous Part de votre oPinion!

Blue jeans ou pas de jeans du tout sur le parcours? Est-ce opportun? Un relâchement du code vestimentaire amènera-t-il plus de joueurs sur les parcours? Qu’en pensez-vous? Faites-nous part de votre opinion. Nous publierons un résumé de vos réponses. Envoyez un mail au rédacteur en chef: s.waldvogel@asg.ch lausanne – Merci de renoncer aux shorts, corsaires, bermudas multi-poches type cargo, joggings, blue jeans ou jeans troués, délavés et autres. Nous tolérons uniquement des pantalons de coupe classique tant au clubhouse que sur le parcours. gerre losone – Les jeans restent au vestiaire, les shorts et jupes doivent avoir une longueur «bermudas», c’est-à-dire pas plus courts qu’une largeur de main au-dessus du genou, les t-shirts doivent avoir un col et des manches. Les chaussures de golf aux soft spikes sont autorisées, les couvre-chefs à la mode sont les bienvenus pour autant qu’ils soient corrects, c’est-à-dire avec visière portée vers l’avant. sagogn – Soigne ton look!

Le code vestimentaire a été adapté à l’époque moderne, mais des pantalons genre survêtement, t-shirts, jeans déchirés ou bretelles spaghetti n’ont vraiment pas bonne allure, non?

This article is from: