2 minute read

over story C Fraîcheur printanière

Next Article
avant-première

avant-première

Décontracté en jeans, classique en carreaux ou sportif en vêtements techniques? Le choix à disposition du golfeur est énorme. Et la discussion de savoir ce qui peut se porter ou non sur un parcours de golf est aussi ancienne que le sport lui-même. Ce qui est sûr, c’est qu’après avoir jeté un coup d’œil aux tendances 2014, on se dit que le printemps et l’été seront passionnants…

Petra Himmel

Advertisement

Les jeans: le sujet de toutes les fâcheries, le thème qui divise les esprits dans les clubs de golf. Sont-ils autorisés ou non, les clubs les interdisant sont-ils vieux jeu ou non? Une question pas vraiment essentielle mais qui pourtant agite régulièrement les golfeurs. Et c’est bien dommage, car une chose est sûre: les créateurs de mode pour le golf ont bien plus à offrir qu’un simple choix entre jeans ou carreaux passés de mode. Un coup d’œil sur les collections printemps/été 2014 nous prouve qu’au contraire le golf s’est bien éloigné du style du passé. La cravate d’usage chez les messieurs est depuis longtemps tombée en désuétude, tout comme les longues jupes chez les dames, avec leurs couches de jupons. Comment ces golfeurs engoncés dans des vêtements si rigides arrivaient-ils à effectuer un swing correct? Le mystère reste entier. Une chose est sûre: plus personne n’ose aujourd’hui se rendre sur un parcours de golf en chemise blanche à col fermé. Et honnêtement, les knickers que l’on rencontre de temps à autre dans les tournois amicaux sont plus un clin d’œil sympathique aux temps passés qu’un vrai vêtement de golf.

Une noU velle matière: le nano i nzectic

«Des nouveautés technologiques et des innovations passionnantes au niveau du design», telle est la promesse formulée par Porsche Design Sport avec sa nouvelle collection 2014. Ces innovations proposent au golfeur «des matières hautement fonctionnelles avec des propriétés de régulation de température et de séchage rapide». Alors que pour concevoir ses vêtements de golf Porsche Design s’est associé à Adidas, un des grands noms de la branche, Alberto est depuis des années l’un des précurseurs des pantalons stretch, légers et infroissables. première fois en coton, pour une sensation plus douce. Le golfeur portera un produit sans couche spécifique, mais malgré tout anti-saleté, anti-taches, protégeant de l’eau et des insectes, et en plus respirant.

Golfino et Chervo, ces deux grands classiques, ont eux aussi pris de la distance des tissus traditionnels en coton. La série «White Label» de Golfino par exemple, mise sur des matières high-tech offrant un confort maximum par tous les temps. La variante «Dry Comfort»

Jusqu’où peut-on pousser la fonctionnalité des matières? L’entreprise allemande le montre avec l’introduction sur le marché du Nano Inzectic, une nouvelle matière qui sera commercialisée en 2014. Les pantalons de protection contre les moustiques et autres insectes existeront pour la garantit des sensations agréables même lorsque les températures sont extrêmes, grâce à sa qualité respirante et l’évacuation rapide de l’humidité. Des bermudas et skorts, 95% polyamide, empêchent la désagréable sensation de transpirer par grosse chaleur.

Le golf est devenu un marché intéressant pour les fournisseurs qui, jusqu’à présent, étaient plus engagés dans les segments du ski ou de l’outdoor. Peak Performance, Kjus ou Oakley le prouvent en mettant l’accent sur la fonctionnalité de leurs matières. On retrouve dans leurs modèles les propriétés du «Nano», qui empêche la saleté et l’eau d’être absorbées trop vite.

Le golf n’a pourtant en aucune manière perdu sa touche «classique». Le carreau traditionnel, les bermudas un peu plus longs, ce design établi s’affirme chaque année avec de nouveaux motifs inhabituels et extravagants. Glenmuir, fournisseur de la Ryder Cup, est le représentant typique des produits en laine d’agneau et en cachemire.

La bonne nouvelle avec toutes ces variantes? Le choix et l’éventail des modèles et des styles qui s’offrent aux golfeurs. Chacun peut devenir leur propre styliste. Tout est fin prêt pour l’arrivée du printemps 2014.

Cube Carts

le chariot de golf manuel le plus petit et le plus léger du marché

MOCAD LITHIUM

2.5&2.5DHA le chariot de golf électrique le plus petit et le plus léger du marché

Cart Bags

le sac de golf imperméable le plus léger du marché

This article is from: