2 minute read

l es 25 a N s de la cliff potts golf academy

Next Article
avant-première

avant-première

La Cliff Potts Golf Academy International fête ses 25 ans d’existence. Durant cette période, elle s’est développée pour devenir une école de golf renommée, qui propose toute l’année un enseignement de grande classe.

L’Academy est stationnée d’avril à octobre au Golf Club Patriziale Ascona, et de novembre à mars dans des destinations internationales courues, comme l’Île Maurice, l’Afrique du Sud, Marbella et la Côte d’Azur.

Advertisement

Outre des cours intensifs de 2, 3 et 5 jours pour les débutants et les avancés, la Golf Academy de Cliff et Alexandra Potts propose des «Executive and Corporate Golf Event Days».

L’enseignement ne se fait qu’en petits groupes, sans essayer d’imposer une méthode d’enseignement universelle, mais en l’adaptant à chaque élève individuellement, tout en prenant en compte l’âge, la force, la flexibilité corporelle et d’autres paramètres, sans pour autant modifier le swing de fond en comble.

L’utilisation d’appareils d’entraînement et d’analyses vidéo fait partie de l’enseignement, même si Cliff Potts est d’avis qu’on accorde trop d’importance aux analyses vidéo. «Chez les débutants ou les joueurs à haut handicap, elles créent, d’après mon expérience, souvent plus de trouble qu’elles n’apportent une aide réelle», dit l’ancien joueur du Tour.

Potts préfère d’abord observer ses élèves, poser un diagnostic et ensuite les rendre attentifs à leurs erreurs de swing, avant de confirmer le diagnostic à l’aide d’une courte analyse vidéo.

De retour sur le driving range, il fait la démonstration des corrections à apporter au swing.

Il travaille ensuite avec chaque élève individuellement, le laisse exécuter diverses positions de swing tout en utilisant du matériel pédagogique, en particulier le nouveau PlaneSWING, pour faire ressentir à l’élève les modifications à apporter.

Potts: «Le swing est une chose, mais il peut être correctement exécuté de nombreuses façons. Les vraies améliorations sur la carte de score ne peuvent être obtenues qu’en améliorant son petit jeu.» www.cliff-potts-golfacademy.com

Dans tous les cours de l’Academy, et en particulier dans les Playing Schools, on attache beaucoup d’importance à un entraînement de qualité du petit jeu, du pitching, du chipping, des sorties de bunker et du putting. On met aussi l’accent sur le course management et particulièrement sur le jeu sur le parcours: «We don’t just teach a swing, we show you how to play on the golf course», telle est la devise de l’école depuis 25 ans.

Lenzerheide, l’une des stations thermales suisses les plus riches en traditions, compte aussi l’un des plus anciens golfs des Grisons. Son atmosphère familiale, son accueil cordial, sa position au cœur des Alpes et une cuisine de première classe sont les signes distinctifs de ce club qui inaugurera son nouveau clubhouse cette saison.

Le gagnant du Swiss Golf Award 2013 dans la catégorie «Swiss Golf Hotel of the year 2013» est l’hôtel Dieschen, un établissement familial à Lenzerheide.

RIO: BI entôt LA RépétItIOn G éné RALe

L’architecte Gil Hanse a vendu la mèche: le nouveau Championnat amateur d’Amérique latine aura probablement lieu pendant l’été 2015 sur le parcours olympique de Rio de Janeiro. Ce grand événement sera ainsi la répétition générale pour le tournoi olympique aux Jeux de 2016.

This article is from: