
2 minute read
Christian Bohn, le secrétaire général de l’ASG rejoint l’économie privée

Après trois ans passés dans la fonction de secrétaire général de l’ASG, Christian Bohn (44 ans), quitte notre association pour reprendre une activité dans le secteur privé.
Advertisement
Ces trois dernières années, l’ASG a lancé de nombreux projets dans le but de renforcer la structure du sport, de poursuivre le développement de la pratique du golf et aussi d’établir une plateforme unique de gestion des données des golfeurs et de communication entre les clubs. Notre secrétaire général, M. Christian Bohn, a conduit ces projets et a mis en place une organisation qui nous a permis de progresser. Nous sommes heureux de pouvoir affirmer que nous avons réussi à adapter notre organisation aux exigences du sport de haut niveau ainsi qu’à moderniser nos outils de gestion.
Après trois ans dans sa fonction, M. Bohn a exprimé le désir de retourner dans le secteur privé. Ce changement devrait lui permettre de retrouver une activité plus en ligne avec son expérience professionnelle et ses aspirations de carrière. Il a déclaré: «Nous avons maintenant introduit un
Jimmy Walker vit touJours daNs uN campiNg-car
Après 187 participations infructueuses à des tournois, l’Américain Jimmy Walker a gagné trois fois sur le USPGA depuis octobre, empochant la somme de 3.6 millions de dollars. Dernièrement, il a remporté le célèbre AT&T Pebble Beach National Pro-Am. Malgré tout, le Texan, 35 ans, sa femme Erin et ses fils de un et trois ans se sont rendus au Northern Trust Open à Los Angeles dans leur antique camping-car. Walker a dû prendre sa douche matinale dans les sanitaires du camping du lieu, car le réservoir de son camping-car ne contenait pas assez d’eau chaude pour toute la famille. Le Texan a terminé 20e ex-aequo au Riviera Country Club, et figure toujours, après ce tournoi, au premier rang du classement actuel de la FedEx-Cup.
Sous surveillance: le baiser d’Erin Walker à son mari Jimmy, victorieux à Pebble Beach.
certain nombre de changements clés dans la structure sportive de l’association ainsi que dans les systèmes de communication et je souhaite me confronter à de nouveaux défis. Je vais continuer de travailler pour l’ASG pendant encore quelques mois.»
Les membres du comité remercient M. Christian Bohn pour sa contribution et son travail sur les nombreux dossiers qu’il a menés à bien. Tout au long de ces trois ans, ils ont pu apprécier son engagement personnel et sa diligence. Nous lui souhaitons bonne chance dans les défis du futur et plein succès dans ses nouvelles activités. Nous sommes confiants que ce départ n’aura pas de conséquences négatives pour la conduite du programme sportif et pour le soutien apporté à nos champions. L’engagement, dès le mois de mars, de M. Paolo Quirici comme directeur du sport nous permettra de continuer à dynamiser nos structures régionales et nationales, de préparer l’avenir, notamment les championnats du monde qui auront lieu en septembre au Japon, de même que les Jeux olympiques de Rio. La recherche d’un nouveau secrétaire général sera lancée en temps opportun. Nous comptons sur le soutien des clubs et des associations affiliées pendant cette période de transition.




