
2 minute read
A L’hOmm E IDé AL
vec la saison 2014, une nouvelle ère commence pour l’ASG. Le 1er mars, le Tessinois Paolo Quirici a pris en charge le poste récemment créé de «CEO Sports», comme on dit dans les milieux économiques. C’est la première fois que l’ASG dispose d’un directeur du sport à plein temps. L’ancien joueur du Tour et professeur de golf est l’homme idéal pour occuper cette exigeante fonction. Il connaît parfaitement le golf suisse – de l’intérieur et de l’extérieur – et n’hésite pas à dire ce qu’il pense. Il parle cinq langues et, en bon père de famille, il connaît les besoins des jeunes. En qualité de nouveau directeur du sport, Paolo Quirici devient chef des coaches nationaux et régionaux de l’ASG. Parallèlement, il s’occupera des joueurs de la relève, soit les jeunes de dix à douze ans.
Ce double mandat représente un défi pour le Tessinois de 46 ans. Avec la fusion des commissions de la relève et du sport d’élite, on pourrait penser que l’encouragement à la relève perd de l’importance au sein de l’association. «Bien au contraire, rassure Markus Gottstein, président de la commission sport-élite de l’ASG et désormais l’interlocuteur direct de Paolo Quirici, ces dernières années, le travail régional de la relève a été très fortement développé et il s’agit maintenant de mieux coordonner le niveau régional avec le niveau national, ce qui fera également partie des tâches du nouveau directeur du sport.»
Advertisement
Toutefois, malgré ces grands efforts de restructuration, il ne faut pas s’attendre à des victoires olympiques dans l’immédiat. Ce serait complètement illusoire et ne profiterait à personne. La concurrence chez les pros et les amateurs a augmenté constamment ces dernières années. La Suisse doit se professionnaliser pour pouvoir suivre le rythme. Un pas important a été franchi avec la nouvelle fonction de Paolo Quirici, mais ce sont toujours les joueurs et les joueuses qui doivent réussir les drives et les putts.
L’ASG vient également en aide à ses athlètes de pointe. Elle est sponsor en titre du Golf Ladies Open de Gams et a largement contribué à la mise sur pied du Swiss Challenge de Sempach en tant que sponsor principal. Ces deux tournois se situent au deuxième niveau européen. Ils offriront aux meilleurs Suissesses et Suisses (pros et amateurs) des possibilités de départs supplémentaires. Par ces deux sponsorings majeurs, l’ASG met clairement en avant son engagement de longue date dans les tournois professionnels.
Dans ce premier numéro de la saison, en marge de ces deux principaux sujets, nous vous proposons aussi des plaisirs pour l’oeil. Le spécial mode vous donnera un petit goût du printemps et, en suivant l’un ou l’autre de nos conseils, vous pourriez devenir l’homme idéal – ne serait-ce que du point de vue optique.

Top Golf



LES NOUVEAUX BIG BERTHA ET BIG BERTHA ALPHA CRÉENT UN NOUVEAU STANDARD DE DISTANCE.
Les nouveaux drivers Big Bertha positionnent le juste poids sur le juste emplacement. Notre poids ajustable périmétral, et notre noyau de gravité (Gravity Core), résolument innovants, permettent une localisation précise du centre de gravité pour gérer le spin, optimiser le décollage et maximiser la distance.
Allez chercher la longueur Bertha sur callawaygolf.com. ON NE DISCUTE PAS LES LOIS DE LA PHYSIQUE.



