
1 minute read
ANDREA GURINI GAGNE LE PLUS GRAND EVENT AMATEUR SUISSE
Les nouveaux champions internationaux suisses se nomment Andrea Gurini (Men) et Franziska Blum (Ladies). Le joueur cadre suisse Gurini s’est assuré la victoire lors du plus grand event amateur suisse au magni que golf Partiziale Ascona, dans le Tessin, avec un dernier tour fantastique et impeccable de 63 coups (-8) et un total de 267 coups (17 sous le par après quatre tours). Son jeu au dernier tour rappelait étrangement ce jour historique d’été 2009 à Royal St George, où Gurini l’emportait lors du troisième tour du Boys Amateur Championship sur la future superstar Matteo Manassero. L’Italien Mattia Miloro qui menait après le troisième tour, ne parvenait pas à tenir le rythme des birdies de Gurini (6 birdies, 1 eagle) le dernier jour et nissait à la troisième place à cinq coups de Gurini (-12), avec le même score que son compatriote Filippo Bergamaschi. L’Allemand Yannik Bludau suivait de près Gurini mais nalement il terminait à la deuxième place alors que Gurini jouait encore un birdie au 18ème trou et devançait Bludau de deux coups. Anaïs Maggetti joua également de façon remarquable. La joueuse du Tessin nissait à la deuxième place avec un total de 272 coups (-12). Au dernier tour, elle jouait le meilleur score avec sept coups sous le par mais ne pouvait pas rattraper Blum qui jouait également bien et gagnait avec deux coups d’avance et un score total de 270 coups (-14). Fanny Vuignier nissait au 8ème rang avec 288 coups (+4) et Virginia Birrer au 9ème rang avec 289 coups (+5). Arthur Gabella (275 coups, -9) se classait (Men) au 10ème rang et contribuait ainsi aux bons résultats de l’équipe suisse.
Cette victoire assurait à Gurini une place à l’Omega European Masters à Crans-Montana, où il a eu la joie de retrouver les superstars comme Rory McIlroy, Lee Westwood, Martin
Advertisement
Kaymer et Manassero – ce dernier fait depuis partie des meilleurs golfeurs professionnels mondiaux. Blum, gagnante de la catégorie Ladies, recevra une invitation pour participer au Deutsche Bank Ladies’ Swiss Open 2012 à Losone.
