
1 minute read
CHYPRE
SUR LES TRACES DE LA DÉESSE DE L’AMOUR
Avec l’ouverture du quatrième terrain de golf de 18 trous, Chypre consolide assidûment sa réputation de destination de golf, parallèlement aux programmes consacrés à ses trésors historiques autour de la déesse olympique, Aphrodite.
Advertisement
Faire son sac de golf pour aller à Chypre c’est se rendre dans un pays qui, selon le mythe grec, fut le lieu de naissance d’Aphrodite, la déesse de l’Amour. La beauté des paysages de Chypre, les interminables plages de sable n, les baies dissimulées et les chaînes montagneuses arborées de l’arrière-pays semblent justi er la légende. En plus des bosquets verts des oliviers et des vergers, vous trouverez à Chypre des temples grecs antiques et des mosquées turques, de vieilles églises et des monastères situés la plupart du temps dans de jolis petits villages montagnards.
Pourtant une douce mais inéluctable métamorphose s’opère actuellement sur cette île au climat favorable de la Méditerranée orientale. De l’île de cuivre antique et de ses 10000 années de culture, riche en légendes et en histoires qui ont toujours attiré beaucoup de touristes, devrait naître – comme une sorte de deuxième corde à son arc – une destination de voyages de golf, sans changer le caractère de l’île. Les débuts sont plus que prometteurs. au prix de grands e orts pour, telle Cendrillon, se métamorphoser et devenir un magni que golf resplendissant tout près de Petra Tou Romiou, le rocher d’Aphrodite, situé très haut au-dessus de la Méditerranée, l’Aphrodite Hills Resort a vu le jour, premier complexe de golf sur l’île et Nick Faldo a ajouté sa touche design aux golfs de Chypre avec son Eléa Golf Club. Et ce n’est qu’un début.
Il est prévu d’agrandir Secret Valley, le deuxième plus ancien golf de l’île. Sur les collines d’Aphrodite on plani e déjà d’ajouter 18 trous supplémentaires, on plani e aussi d’installer un complexe de type ressort entre Episkopi et Pissouri. A l’est, près d’Agia Napa, les balles de golf devraient aussi voler. Tout de même, la région au nord-ouest de Polis, proche des bains d’Aphrodite, ne veut pas demeurer en reste. Un
Au milieu des vignes et des bosquets de noyers, autour de l’ancien monastère de Stavros tis Minthis, l’ancien Tsada Golf Club a été rénové