1 minute read

NOUVEAU TRIOMPHE POUR HÉBERT EN SUISSE

Next Article
AVANT-PREM IÈRE

AVANT-PREM IÈRE

Après quatre tours de 66, 67, 71 et 67 coups (un total de 269 coups) et un coup d’avance sur l’Espagnol Jorge Campillo et l’Anglais Tommy Fleetwood (chacun 270 coups), Benjamin Hébert, gagnait la 32ème édition du Rolex Trophy au Golf Club de Genève.

Parti du No 10, une fois n’est pas coutume, la faute à l’orage de la veille, le Français Benjamin Hébert ne s’est pas laissé surprendre au dernier tour du 32ème Rolex Trophy au Golf Club de Genève par un parcours bien moins roulant, ni par l’en lade des derniers trous qui peuvent démolir un score, comme celui de Manassero en 2010. S’il a tout de même lâché un coup au No 17, le reste était brillant. Au No 8, il sauvait superbement un par malgré un tour dans l’eau et il se mettait au drapeau au trou suivant, son 18e. 67 sur la carte et 269, un total presque imbattable sauf…

Advertisement

Sauf si l’espagnol Jorge Campillo, à –18, entrait un birdie de plus de dix mètres au dernier trou. Sauf si

Fleetwood signait nalement un 64. Mais ce n’était pas le cas et Hébert pouvait avec sa 3ème victoire cette saison sur le Challenge Tour, après le Credit Suisse Challenge et le English Challenge il y a quelques semaines, déjà célébrer son accession immédiate sur le European Tour.

«Je suis énormément soulagé», con ait Hébert, dont le score total de 19 coups sous le par lui rapportait un chèque de € 24 400 ainsi qu’une montre Rolex. «C’est comme un rêve.» A cause du retard dû au mauvais temps, il devait après son quatrième tour, attendre pendant des heures dans sa chambre d’hôtel jusqu’à ce que tous les joueurs aient terminé leur tour nal pour déterminer le vainqueur. «J’étais assis devant mon ordinateur et me rongeait d’inquiétude. J’étais ravi que mon score soit su sant», mentionnait Hébert.

A noter l’excellent tournoi d’André Bossert, sans doute mal parti en 74, mais alignant 66, 65, 72 pour bien nir dans les points. Cela devait lui donner con ance à la veille de CransMontana.

CHAMPIONNAT SUISSE INTERCLUBS MEN (A1), GC DOMAT/EMS

LAUSANNE L’EMPORTE

Comme l’année précédente, ’équipe du Golf Club de Lausanne est Championne Suisse Interclub (Men A1). Sur les greens du Golf de Domat/ Ems, Richard Heath, Rodolphe de Heer, Philip Deslarzes, Louis Bemberg, John Argi et Andrei Bashkirov ont décroché avec un score de 516 coups (+12) la première place devant l’équipe de Domat Ems (Andy-Cris Orsinger, Dino Hartmann, Jeremy Freiburghaus, Samuel Schi , Nerino Nobs et Robin Gredig) avec 532 coups (+28) et l’équipe du Golf Club de Genève (Mikael de Picciotto, Lionel Berruti, Rodrigo Lacerda Soares, Alberto Valenzuela, Michael annhäuser et Loic Brunschwig) prenait la 3ème position (533 coups, +29).

D’autres résultats sur: www.golfsuisse.ch

This article is from: