
3 minute read
olympique
EVIAN MASTERS LE 5ÈME TOURNOI DU GRAND CHELEM!
En 2010, Ai Miyazato a remporté cinq victoires sur le Tour LPGA et a déjà occupé la place du numéro un du golf féminin mondial. Avec tant de talent, il n’était pas du tout surprenant que la Japonaise gagne l’Evian Masters 2011 pour la deuxième fois dans sa carrière avec des scores de 68-68-67 et 70 coups (Caroline Rominger, qui avait béné cié d’une wildcard, avait manqué le cut au deuxième tour). Et cependant la nouvelle du triomphe de Miyazato ne reçut pas l’écho médiatique espéré car une autre information concernant le tournoi venait d’être révélée. Le rêve tant attendu de l’organisateur venait de se réaliser. Dès 2013, le tournoi traditionnel deviendra un event Majeur du LPGA/LET. L’Evian Masters sera rebaptisé « e Evian» et le tournoi se déroulera sur un parcours entièrement redessiné. Les dates du rendez-vous seront également modi ées (le tournoi aura lieu début septembre au lieu de n juillet). Peu importe, la joie est à son comble. «Nous allons en n écrire l’histoire du golf», se réjouissaient les protagonistes de ce succès, le Chairman de Danone et le CEO Franck Riboud. Miyazato, quant à elle, écrivait, dans le vif de sa victoire, les quelques lignes d’une autre histoire. Elle faisait don aux victimes du tremblement de terre de son pays d’une partie de la dotation de 363.079 Euros qu’elle venait de recevoir.
Advertisement
Entre 1992 et 2003, il gagnait deux titres du Grand Chelem en simple et quatre en double, se battait en duel avec Boris Becker, Michael Stich et Tommy Haas, était numéro un mondial et a gagné au cours de sa vie professionnelle presque 24 millions de dollars de gains de classement. Et pourtant, Yevgeny Alexandrowitsch Kafelnikov se trouve à présent au début de sa carrière – du moins sa carrière en tant que joueur de golf. Kafelnikov, maintenant âgé de 37 ans, est un éminent «newcomer» sur le Tour-EPD, la troisième ligue dans le golf professionnel. Son rêve: il souhaite en 2016, quand le golf fera à nouveau partie des disciplines des Jeux Olympiques, après 112 années d’absence, représenter la Russie à Rio de Janeiro au 1er Tee et après son succès de l’an 2000, gagner à nouveau la médaille d’or. Mais cette fois pas au tennis mais au golf. «J’ai encore cinq ans pour atteindre le niveau adéquat», indiquait Kafelnikov. Il a déjà essayé de s’établir sur l’European Tour en 2005, il manquait le cut du Cadillac Russian Open ainsi qu’en 2008 au Inteco Russian Open Golf Championship ou encore en 2010 au Challenge-TourEvents Kazakhstan Open et au M2M Russian Challenge Cup. Cependant sa victoire aux Championnats Russes de golf professionnel cette année lui a redonné espoir et courage. «Je ne suis pas sûr de pouvoir me quali er pour les Jeux Olympiques mais je veux sérieusement essayer.»
A propos: lors de ses premiers tournois sur le Tour-EPD, il manquait le cut après des scores de 78 et 74 coups. Mais jusqu’aux Jeux Olympiques, il y a encore quelques années…
Citation Du Mois
Pete Sampras, ancien Numéro 1 du monde du tennis et selon la chaîne de télé ESPN, un des plus grands athlètes du 20ème siècle.
POUR NOTER ET SE RÉJOUIR À L’AVANCE CALENDRIER DES 2 MOIS À VENIR
Les plus grands tournois des mois de septembre et d’octobre
15-16.10.: Credit Suisse Junior Tour Final, Wylihof
22-25.9.: Tour Championship, Georgie, USA

Jim Furyk essaie de renouveler son succès de l’année dernière. Cependant sur le parcours du East Lake GC à Atlanta, Georgie, d’autres joueurs comptent parmi les top-favoris dont Keegan Bradley, vainqueur du 93ème PGA Championship.
23-25.9.: e Solheim Cup, Irlande La rencontre des meilleures golfeuses européennes et US-américaines est le highlight de l’année pour le golf féminin international. La dernière rencontre intercontinentale des proettes a été remportée par l’équipe américaine en Illinois avec 16:12. 29.9.- 2.10. Alfred Dunhill Links Championship, Ecosse Manifestation traditionnelle Pro-Am, qui se déroule sur les parcours historiques Old Course St Andrews, Carnoustie et Kingbarns et qui attire chaque année de nombreuses stars. Vainqueur 2010: Martin Kaymer.
L’élite nationale des jeunes espoirs suisses sera présente en force et la question qui se pose est: Qui souhaite par exemple devenir le successeur de Philippe Schweizer ou de Cylia Damerau?
18-19.10.: PGA Grand Slam of Golf, Southhampton Parish www.jaermann-stuebi.com
Des événements comme celui-ci sont les préférés du Sud-Africain Ernie Els, qui se ferait une joie de gagner à nouveau la dotation de $600 000 sur le parcours de Port Royal.

Jaermann & Stübi et Titleist proposent conjointement le nouveau driver 910 D2 de Titleist et le dernier modèle de montre «Hole in One» de Jaermann & Stübi – tous deux aux fi nitions PVD noir et sertis d‘éléments décoratifs en acier inoxydable et en rouge –réunis dans un coff ret numéroté en édition limitée à 50 exemplaires. L’équipement et le montage sont réalisés sur mesure par le partenaire Titleist, spécialiste du fitting. Chaque coff ret comporte en outre une douzaine de balles Titleist «Pro V1». Si nous ne pouvons pas garantir un Hole in One par partie, nous pouvons, en revanche, assurer qu‘un coup d’œil au poignet suffit pour connaître non seulement l’heure précise, mais aussi d’autres indications fort précieuses, dont le nombre de coups par trou, le total des coups par parcours ainsi que le score en prenant en compte votre handicap de jeu. L’ensemble est purement mécanique et protégé par un amortisseur de choc dans un boîtier noble.














