1 minute read

BIRDIE FEELING

Next Article
AVANT-PREM IÈRE

AVANT-PREM IÈRE

e Eagles «Greatest Hits Vol. 1&2»

Excellente road-trip musique. Quel est le golfeur qui n’a pas déjà rêvé derrière son volant de birdies et de bunkers sur les ri s durs de Joe Walsh dans «Life in the Fast Lane», avant de faire asco au tournoi mensuel de son club?

Advertisement

Bob Dylan «Blood on the Tracks»

On n’a pas voulu une fois de plus écouter de façon subjuguée vos récits, à la réunion du club? C’est arrivé aussi à l’éternel poète du rock et pourtant, Bob Dylan est bien devenu à juste titre une méga star, comme le montre cette production post-Nashville. Alors, du calme.

AC/DC «Highway to Hell»

Comme la vie sur le parcours de golf: dure et impitoyable, à part quelques highlights auxquels on aime repenser et dont on ne voudrait pas se priver.

James Brown «Black Ceasar»

Soundtrack de 1973, longtemps oublié, signé du «Godfather of Soul». Suite absolument légendaire de songs aux rythmes très rapides, composés pour accompagner un bon nombre de scènes de poursuite.

Abba «Gold» Avec les joyeuses mélodies suédoises, on n’est pas triste longtemps, même pas après une pluie de bogey. Il faut se dire que c’est tout de même «Waterloo» qui a permis à Benny et Björn de percer. Remarque: la meilleure défense, c’est l’attaque.

Keegan Bradley

La victoire est une a aire de gènes

Ainsi s’écrit l’histoire du golf. Après avoir joué un triple bogey au 15ème trou, lors du dernier jour du 93ème PGA Championship aux portes de la ville olympique d’Atlanta, Keegan Bradley avait cinq coups de retard sur le leader Jason Dufner. Mais Bradley, 25 ans et ls d’un professeur de golf, s’est souvenu de la chose, lors de son premier tournoi de Majeur, qui l’avait motivée jusqu’ici – ses gènes de la victoire. Sa tante Pat, avait tout de même gagné dans l’ensemble six titres de Majeur dans les années quatre-vingts et elle était toujours aux Etats-Unis une idole de golf – et se tenait aujourd’hui au bord du fairway pour encourager son neveu. «Elle était et reste mon idole», con ait Bradley qui après sa course de rattrapage victorieuse, un coup de génie, qui lui permit de remporter le titre avec un play-o de trois trous. «Je voulais toujours être comme elle et gagner des grands tournois.» Ce qui le fascinait le plus chez elle? «Elle était toujours extrêmement concentrée, je trouvais cela cool. Même si à cause de cette concentration, elle ne remarquait pas ma présence sur le terrain de golf.» Ce qui a dû, au plus tard après ses victoires de Majeurs, changer à tout jamais.

This article is from: