1 minute read

pREMI RE IC OIRE COR EnnE

E IAn MAS ERS

Jiyai Shin, 22 ans, a remporté la 17e édition de l’Evian Masters après un incroyable duel avec Morgan Pressel, à l’issue incertaine jusqu’au dernier putt sur le 18. Un ultime birdie de l’actuelle numéro 4 mondiale o re à la Corée son premier Evian Masters. Un Evian Masters passionnant et résolument mondial, qui s’approche un peu plus près de son rêve: devenir majeur.

Advertisement

Temps au beau xe. Joueuses dans les startings blocks, en rangs serrés sur le chemin de la victoire. Le nal du 17e Evian Masters promet d’être passionnant. Morgan Pressel et Jiyai Shin partagent la dernière partie avec deux coups féminin mondial avec l’US Open, les leaders sortent le grand jeu. La pression monte et les écarts se resserrent. Toujours en tête malgré un bogey au 10, Morgan Pressel est bientôt rejointe à -13 en haut du leaderboard par Jiyai Shin qui entre les 4 joueuses se pro le... Les putts refusent de rentrer avec des virgules spectaculaires! Sur le green du 18, rien n’est joué: l’Américaine et la Coréenne sont là en 3. Shin putte et rentre le birdie. Pressel putte à son tour... et manque le trou. d’écart en faveur de l’Américaine. Avec eagle au 5 et birdie au 9, Morgan Pressel place la barre un peu plus haut, en pointant à -14 au départ du 10. Tout se précipite alors sur le retour. Résolues à décrocher le titre du plus grand tournoi de golf au 13 signe birdie. Na Yeon Choi lance alors une véritable o ensive: birdies au 11, 14, 15, 16 et 17 pour rejoindre les leaders. La jeune Alexis ompson, 15 ans, vient se mêler au trio de tête avec deux ultimes birdies. L’ombre d’un play o

La Coréenne peut exprimer sa joie. Avec ce dernier birdie et un total de 274 (-14), un coup devant le trio composé de Na Yeon Choi (Kor), Alexis ompson (USA) et Morgan Pressel (USA), elle est la première Coréenne à remporter l’Evian Masters et le chèque de 487’500$ o ert à la vainqueur et reprendra lundi sa place de n°1 mondiale. «J’aime cet événement. C’est mon tournoi favori et le site que je préfère. Je suis donc très heureuse de gagner ici.»

This article is from: