2 minute read

pO InS E lA SCEnE u gOlf

Next Article
MARC É GOLFIQUE

MARC É GOLFIQUE

Les stars internationales, nationales, régionales et locales de la scène du golf – sous la loupe.

Advertisement

Jann Schmid a terminé à un remarquable 2ème rang au Nö Open en Autriche, ce qui lui a permis de remonter dans le Top 10 de l’Ordre du Mérite de l’Alps Tour.

Know that girl: lors du DBLSO à Losone, les Girls invitées par l’ASG se mélangeaient aux volontaires du tournoi, pour une joyeuse photo «de famille». En cherchant bien, on reconnaît aussi la gagnante de l’édition 2010, la Sud Africaine Lee-Anne Pace.

Paula Creamer est connue de tous depuis quelques années pour âner sur les fairways de l’Evian Masters avec son look de Pink Panther! Toujours aussi « ashy», l’Américaine vient de remporter son premier tournoi majeur en gagnant l’US Open. Elle fut d’ailleurs la seule à terminer sous le par (-3), devançant Suzann Pettersen (Nor) et Na Yeon Choi (Cor) de 3 coups. Le chèque de la gagnante s’élevait à 585’000 dollars.

Karl Molitor, pionnier du ski suisse et gure légendaire de la descente du Lauberhorn, fabricant de chaussures de ski et joueur de golf, a joué avec un handicap 5 au sommet de sa carrière. En excellente santé à 91 ans, il garde de bons contacts avec ses amis du golf.

Suisse-Allemagne: la 41ème édition de cette rencontre a vu la nette victoire de l’équipe suisse sur le parcours du GC Interlaken-Unterseen. Au classement cumulé, l’équipe des Seniors allemands conserve une longueur d’avance sur celle des Suisses. Cette compétition n’est pas considérée comme un tournoi par équipe, mais comme une rencontre amicale.

A l’invitation de son sponsor principal, Aberdeen Asset Management, le capitaine européen de la prochaine Ryder Cup était de passage en juin au Golf Club Küssnacht. Colin Montgomerie a rencontré un petit groupe d’hôtes VIP de la société d’investissement qui a son siège à Zurich. Le champion écossais a donné quelques conseils techniques à chacun, avec une disponibilité exemplaire.

Monsieur et Madame Hofstetter: Yves a conservé son titre dans l’Omnium des Seniors à Montreux, avec le soutien actif de son épouse Simin, qui tirait le chariot. L’avocat lausannois a terminé avec deux coups d’avance sur Yves Robyr et quatre sur Pascal Cerantola.

Nice job, boys – le podium du classement brut de la Journée des Seniors à Engelberg. Pius Mannhart (72), Michel Barras (76), Clive Woodford (70), de gauche à droite.

Les Dames Seniors suisses ont participé au Marisa Sgaravatti Trophy à Penha Longa. De gauche à droite: Maud Mocellin (Bonmont), Eveline Rutsch (Blumisberg), Carol Franz (Zumikon), Eileen Rodwell (Domaine Impérial), Karin van Randwijk (Lausanne), Verena Grass (Wallenried), Rosmarie Schoch (Schloss Goldenberg).

Après les tours de quali cation, les Suissesses ont intégré le 2ème Flight, où elles ont d’abord battu la Hollande (3:2) et ensuite la France (3:2), pour terminer au 5ème rang nal.

Organe o ciel de l’Association Suisse de Golf ASG

This article is from: