
3 minute read
lE plAISIR En ERI AgE
lES MER EIllES u OMAInE E El OM RE
A l’extrémité Sud de l’île Maurice, le Domaine de Bel Ombre réunit deux hôtels, un golf et des villas de luxe dans un ensemble parfaitement intégré. Depuis six ans que ce resort est ouvert, sa renommée n’a fait que grandir, grâce au fait qu’il réunit absolument toutes les qualités touristiques «mauriciennes».
Advertisement
L’avantage principal de cette localisation plein Sud est purement photovoltaïque! On absorbe absolument toute l’énergie des rayons que le soleil daigne nous envoyer, du matin au soir. Les lumières sur la plage sont d’ailleurs magni ques en n d’après-midi, lorsque l’agitation d’une journée de mer ou de golf laisse la place au plaisir de la méditation et à la contemplation. Quelques brasses dans la splendide piscine de l’Heritage Telfair déclenchent un processus biologique salutaire, qui va nous stimuler à rejoindre l’un des restaurants de l’hôtel, pour un feu d’arti ce des papilles gustatives, avant de boire un thé ou un rhum au Cavendish Bar. Un programme que l’on répéterait dans un jour sans n. Cette épicurienne expérience n’a été possible que par le choix du groupe Veranda de transformer au début des années 2000 une propriété sucrière datant du 18ème siècle. Les promoteurs ont eu l’intelligence de conserver le cadre authentique du Domaine de Bel Ombre et notamment le Château éponyme, ancienne demeure sucrière qui trône majestueusement au milieu du domaine. Bordé par une mer aux eaux turquoises, le resort s’étend sur plus de 10‘000 hectares, dont chaque parcelle est un pur enchantement. L’hôtel le plus luxueux du Domaine de Bel
Ombre est l’Heritage Telfair (5*), qui tire son nom d’un célèbre naturaliste irlandais ayant vécu là-bas au 19ème siècle. Inspiré de l’architecture coloniale mauricienne et du style de l’époque, il o re tout le confort moderne que les voyageurs attendent d’un tel établissement. Le jardin tropical enchante les yeux et le nez, alors que le confort des 158 suites et chambres pousse à languir. Mais c’est à l’extérieur que le Telfair se vit pleinement, entre la plage, la piscine, le bar, les restaurants ouverts et, bien entendu, le golf, mais nous y reviendrons. Sur le plan culinaire, le restaurant principal est l’Annabella’s, véritable hommage à la femme de Charles Telfair, qui joue sur l’ambiance des brasseries chics avec sa cuisine traditionnelle. Le Gin’ja est plus décontracté, puisqu’il se trouve directement sur la plage; sa cuisine japonaiseasiatique est parfaitement équilibrée et créative. Quant au Palmier, en bordure de plage et le long de la piscine, il o re toute la journée une cuisine légère et variée.
Pour dépenser les succulentes calories accumulées le jour précédent, les activités sportives balnéaires sont les bienvenues, à moins que le golf n’ait la priorité. Le Golf du Château se rejoint en 10 minutes de marche ou en 2 minutes de navette, selon la forme du jour! Dessiné par Peter Matkovitch, ce 18 trous Par 72 de 6498 mètres a été inauguré en 2004. Il est assez physique, puisqu’il «grimpe la colline», o rant des vues splendides sur la mer. Technique, spectaculaire, parfaitement entretenu, il est l’exemple même d’un grand parcours touristique réussi, certainement le meilleur compromis de toute l’île Maurice. Et pour ceux qui aiment s’entraîner, il propose aussi un golf de 9 trous d’approches très ludique, situé au milieu du golf.
Pour les futurs retraités, c’est le long des fairways du parcours que les villas Valriche constituent une opportunité exceptionnelle de confort, de luxe et de panorama. Sans oublier de souligner aussi que l’île Maurice est un paradis… scal!
LE CHARME DE L’AFRIQUE
Si vous voyagez en famille, c’est peut-être à l’Heritage Awali que vous trouverez votre bonheur et celui de vos enfants. Ce 4 étoiles luxe surfe sur les réminiscences de la sensuelle et envoûtante Afrique, dans un décor ethnique synonyme d’élégance. La plage est largement exploitée pour les loisirs, alors que les plaisirs du spa se déclinent dans un espace de 3000 m2 articulé autour des Seven Colours. Le concept des 7 rituels agit sur les énergies et célèbre l’art du bien-être, comme nulle part ailleurs.
Et après le spa, la table! Car le restaurant Seven Colours poursuit sur la même… énergie et propose une philosophie interactive, puisque le client choisira son menu en fonction de ses chakras! Une expérience inoubliable et évidemment délicieuse.
Que l’on soit en couple à l’Heritage Telfair ou en famille à l’Heritage Awali, le souvenir sera inoubliable et c’est avec un sourire extatique qu’on passionnera son entourage de toutes les anecdotes «mauriciennes» de ces idylliques vacances!
BK Organisation, www.heritageresorts.mu