3 minute read

LE PLAISIR RÉUNIT LUXE ET EFFICIENCE.

Réunir le meilleur de deux univers signifie ne pas devoir choisir entre un confort exclusif et des performances maximales et économiques. La nouvelle BMW X5 offre «non seulement, mais aussi». Grâce à son élégance souveraine, sa sportivité tout en puissance et sa technologie de pointe, vos déplacements allient niveau très élevé et émissions réduites. Les nouveaux moteurs encore plus puissants avec boîte automatique à 8 rapports de série associés à BMW EfficientDynamics garantissent une consommation et une performance encore plus efficientes. Optez maintenant pour la BMW X5, l’alliance parfaite entre luxe et efficience. Maintenant chez votre partenaire BMW ou sur www.bmw.ch/x5

BMW Service Plus sur tous les modèles. Service gratuit jusqu’à 100 000 km ou 10 ans, garantie jusqu’à 100 000 km ou 3 ans.

Advertisement

LA NOUVELLE BMW X5.

chance de découvrir s’il accepte l’invitation des organisateurs. Il est généralement considéré comme le meilleur joueur de drive de l’histoire du golf, longueur et précision confondues. Un talent qui lui avait permis de mener pendant trois tours le British Open 2008, avant de céder aux assauts de Padraig Harrington, sur les greens du Royal Birkdale.

Outre le champion australien, les organisateurs essayaient aussi de convaincre José Maria Olazabal de participer à cette édition 2010. En 1986, à l’âge de 20 ans, il avait remporté son premier tournoi du circuit européen sur les greens valaisans et il a toujours marqué son attachement à ce tournoi. Ses rhumatismes aux pieds l’empêchent de jouer à temps plein, mais les espoirs étaient grands de le retrouver à Crans-Montana. On n’oubliera pas en n de mentionner les joueurs de l’Asian Tour qui seront de nouveau 30 au départ de l’Open et qui animeront certainement les débats.

«A quelques semaines de la Ryder Cup, les managers des joueurs qui devraient entrer dans l’équipe européenne deviennent très gourmands!

Déraisonnables même! Par exemple, en ce qui concerne le vainqueur de l’US Open, Graeme McDowell, les prétentions ont pris l’ascenseur. Et quand on sait que ce joueur ne nous amènera pas un spectateur de plus, car personne ne le reconnaît, on n’hésite pas longtemps à dire non merci. Encore une fois, un gros plateau ne garantit pas le succès d’un tournoi et nous préférons mettre notre argent dans des investis- nous écrivions ces lignes, ces précieux sésames auraient dû aller à Fredrik Svanberg, Julien Clément, Jann Schmid et André Bossert. Francisco Valera avait encore une bonne chance de se quali er et Alexandre Chopard une petite. Chez les amateurs, 6 places sont réservées par sements stratégiques à long terme. On ne va pas changer une équipe qui gagne», conclut Yves Mittaz!

DES SUISSES – ET UN CORÉEN! –EN VALAIS

Chaque année, des «wildcards» sont attribuées à des joueurs suisses. Comme aucun golfeur du pays n’a sa carte du circuit européen, c’est le seul moyen de les voir évoluer sur le parcours de Crans-Montana…

La Swiss PGA a reçu 4 invitations, qu’elle attribuera vers la mi-août à ses joueurs, en fonction du Titleist Order of Merit. A l’heure où l’organisation. Trois seront attribuées aux joueurs de l’ASG, certainement en fonction de l’Ordre du Mérite. Mais comme les tournois déterminants devaient se disputer n juilletdébut août, il ne nous était pas possible de citer des noms. Même si Ken Benz et Edouard Amacher paraissaient particulièrement en forme, après leurs prestations lors du Credit Suisse Challenge!

Le vainqueur de l’International de Suisse (13-15 août à Zumikon) sera également invité, ainsi que le meilleur joueur de la quali cation qui se disputera le dimanche 29 août sur le parcours Severiano Ballesteros. En n, les organisateurs souhaitaient garder la dernière place pour l’amateur coréen Jin Jeong (No2 au classement mondial amateur), premier vainqueur asiatique du British Amateur et auteur d’une magni que performance au récent British Open (14ème).

Jacques Houriet

Juste avant le tournoi, sur le site web de Golf Suisse: les participants, les pros suisses et les amateurs de l’ASG à l’Omega European Masters

Golfsuisse C

FORFAIT

La passion grandeur na ture

Au bord du Lac de la Gruyère, vit une terre à la mesure de votre passion. À perte de vue, tout n’est que tranquillité et beauté. C’est là, dans l’un des plus séduisants paysages de Suisse, que vous attend un parcours de rêve pour vivre des sensations uniques. En totale harmonie avec la nature et avec vous-même, vous enchaînez vos 18 trous comme par enchantement.

Gastronomie & Golf

POUR 2 P ERSONNES* : 800 CHF

• 2 nuits avec petit-déjeuner

• 1 dîner menu**

• 1 dîner gastronomique**

• 2 greenfees 18 trous + 4 jetons pour le driving range + repas de midi**

* Jusqu’à mi-juin 2010, selon disponibilité, du au matin. ** Boissons non comprises.

This article is from: