1 minute read

Réunion des Présidents

et Capitaines 2010 en Appenzell

Advertisement

Il y aura certainement plus d’une personne qui se sera interrogée sur les chances de succès d’organiser cette réunion dans le lointain pays d’Appenzell! Ce fut pourtant un vrai succès avec la venue de 76 participants à la Réunion des Présidents et Capitaines.

Hôte de la réunion, le Golfclub Appenzell a assuré un superbe accueil à ses invités. Situé au pied du Säntis, l’endroit est tout simplement parfait. On soulignera également la belle harmonie du terrain avec son environnement rural. Autant dire que le tournoi béné ciait d’infrastructures de premier ordre et d’une ambiance très joyeuse.

La remise des prix et le dîner se déroulèrent dans le cœur d’Appenzell. Rendez-vous des artistes et des amateurs de bonne musique, le «Ziegelhütte» est en e et l’endroit idéal pour s’assurer d’une ambiance ra née et d’un repas succulent. Dans des interventions subtiles, le landamman d’Appenzell ainsi que Linus Dermont, président du Golfclub d’Appenzell, –un Grison de souche – dévoilèrent les secrets du succès appenzellois avant que la lune ne vienne éclairer le chemin du retour au milieu d’un magni que cirque alpin. En conclusion, tout le monde était unanime: le déplacement dans cette région valait vraiment la peine. Outre la convivialité de la soirée, il y eut également un aspect plus sportif avec le tournoi qui sera remporté par Heinz Sekinger et Patric Johannes du Golfclub Lägern au classement brut. Au classement net, la victoire revint à la paire Sandor Würzburger et Hans-Rudolf Spiess du Golfclub Nuolen.

Letitleist Classic Ames O Nson

Le Titleist Classic de Payerne, qui comptait cette année également pour l’Ordre du Mérite de la Swiss PGA, a connu une victoire à l’arrachée. Alors qu’il était en tête, Tino Weiss a en e et dû encaisser un double bogey au 15e trou, permettant ainsi à James Johnson (Bürgenstock) de s’assurer la victoire avec un coup d’avance sur le jeune Grison Corsin Caviezel et deux coups sur Weiss. Johnson avait d’ailleurs manqué la première place de ce tournoi l’année passée, au même trou également, à cause d’un double bogey.

This article is from: